Des revenus en baisse chez Solution30 en T3

 Sous la houlette de Gianbeppi Fortis, Solution30 adapte ses priorités face aux marchés matures et en pleine mutation. (Crédit Solution30)

 Sous la houlette de Gianbeppi Fortis, Solution30 adapte ses priorités face aux marchés matures et en pleine mutation. (Crédit Solution30)

En dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024, Solution30 affirme sa stratégie de recentrage sur la rentabilité et la diversification dans les services liés à l'énergie.

La SSII Solution30 a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024, marquant une baisse de 10,1 % de son chiffre d'affaires, atteignant 225,4 millions d'euros contre 250,7 millions pour la même période en 2023. Cette contraction traduit la mise en oeuvre d'une stratégie résolument orientée vers la rentabilité, au détriment d'une croissance purement axée sur le chiffre d'affaires avec un désengagement progressif des télécoms.   

Dans un communiqué de presse, le président du directoire de Solution30, Gianbeppi Fortis, souligne la portée de ces choix : « L'évolution du chiffre d'affaires de Solutions30 depuis le début de l'année reflète les orientations stratégiques que nous avons partagées lors de notre Capital Markets Day. Nous privilégions les marges par rapport à la croissance, avec une sélectivité renforcée sur nos marchés matures. » Ce recentrage, bien qu'il ait contribué à la baisse des revenus, permet à Solution30 de s'affirmer comme un acteur de référence en Allemagne, marché stratégique où l'entreprise affiche une croissance de 33 % au troisième trimestre. 

Parallèlement, le groupe a engagé sa diversification vers les services liés à l'énergie, un secteur en forte croissance avec une hausse de 28 % sur les neuf premiers mois de l'année. Ce mouvement inclut des investissements dans des projets photovoltaïques et des infrastructures pour véhicules électriques, notamment suite à l'acquisition récente de Xperal aux Pays-Bas. « Dans le contexte actuel, nous sommes confiants dans la pertinence de nos choix stratégiques. La transition énergétique et la digitalisation demeurent des moteurs de croissance solide pour Solutions30 », explique Gianbeppi Fortis.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité