Jusqu'à présent; le déploiement d'un réseau Wifi de Ruckus Wireless imposait que chacun des points d'accès soit connecté physiquement au réseau local. Sa nouvelle technologie SmartMesh 802.11n permet de s'affranchir de cette contrainte. Ruckus est désormais capable d'offrir les mêmes services à partir d'un réseau de bornes 802.11x interconnectées entre elles par radio, sans lien filaire avec le réseau local, ou presque.
Nécessitant une mise à jour préalable du firmware des bornes, le logiciel SmartMesh 802.11n fait en pratique passer via une seule borne « racine » connectée pour sa part au réseau local, l'ensemble du trafic collecté par un réseau de dix points d'accès maximum. « Cette approche convient particulièrement bien au 802.11n qui délivre un débit théorique de 300 Mbit/s. Nous associons cette norme, encore à l'état de projet, à notre technologie d'antenne bidirectionnelle Beamflex afin de mettre en place un réseau maillé dans lequel le meilleur chemin jusqu'à la borne racine est défini dynamiquement», explique Andrew Bartman, le nouveau directeur des ventes Europe du Sud de Ruckus Wireless.
Pour autant, le message de Ruckus Wireless ne consiste pas à conseiller aux entreprises de ne retenir que le mode maillé afin de raccorder leurs bornes Wifi. Avec la technologie SmartMesh, le fabricant entend avant tout fournir une alternative lorsque tirer du câble s'avère trop coûteux. De fait, la technologie SmartMesh 802.11n peut être utilisée ponctuellement dans un réseau wifi maillé dans lequel la majorité des bornes disposent d'une connexion physique au réseau local.
>>Toutes les actualités de la rubrique Nouveaux Produits<<
Des réseaux Wifi maillés « in-door » chez Ruckus Wireless
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous