Amit Yoran le président de RSA, a fait état de ses discussions avec Michael Dell au sujet de l'avenir de sa compagnie après le rachat d'EMC. (Crédit D.R.)
Après l'absorption de la fédération EMC, Dell semble étudier une cession de la l'activité sécurité RSA. Après Pivotal, ce serait le second membre de la fédération à être coupé.
Selon notre confère CRN.com, Amit Yoran le président de RSA, a envoyé un email à plusieurs cadres de l'entreprise pour faire état de ses discussions avec Michael Dell sur le marché de la sécurité et les positionnements respectifs des divisions Dell Secureworks et RSA. Dans ce courriel, qui a été publié par la Securities and Exchange Commission, Amit Yoran a écrit que « Michael est également conscient et très favorable à la transformation des activités [RSA]. Il est désireux de continuer à en apprendre plus sur RSA et réfléchit à plusieurs moyens où EMC, Dell et lui pourront trouver des moyens significatifs permettant de contribuer à notre succès à l'avenir ».
Un passage de ce courriel évoque l'indépendance de la compagnie RSA, écrit M. Yoran. Il précise que Michael Dell était catégorique sur les avantages de rendre une société privée dans le but de favoriser la croissance. « [Dell était] aussi très éloquent sur les avantages de fonctionner comme une entreprise privée, y compris pour la capacité à planifier et à exécuter sur un plus long terme, sans être aveuglée par les cycles de rapports tous les 90 jours », a déclaré M. Yoran dans le courriel. « Ayant passé une grande partie de ma carrière à gérer des entreprises privées, je ne pouvais pas être plus d'accord. »
Alors que l'e-mail n'indique pas clairement que des pourparlers avaient commencé pour envisager une spin-off de RSA, il semble qu'EMC ait déjà commencé à étudier cette possibilité, et ce, bien avant la proposition de rachat de Dell.
Suivez-nous