Philippe Fossé laisse le souvenir d'une belle personnalité à ceux qui l'ont côtoyé. Crédit photo : D.R
Présent au sein du groupe Dell depuis neuf ans, Philippe Fossé est décédé des suites d'une longue maladie. L'entreprise rend hommage à sa personne.
La famille Dell et le monde de la distribution IT ont perdu l'un des leurs. Nous venons d'apprendre la mort de Philippe Fossé, qui officiait depuis neuf ans chez le constructeur, et depuis 2017 à la tête de l'activité channel de Dell Technologies pour l'Europe de l'Ouest. Parti après une longue lutte contre la maladie, qui n'a jamais entamé son optimisme, l'homme était entouré des siens dans ses derniers jours. Ceux qui le connaissaient garderont en mémoire son style, sa classe, son charme et son humour.
Un pilier du rapprochement Dell EMC en EMEA
« Nous savons que les membres de notre équipe, nos clients et nos partenaires ressentiront aussi la perte de Philippe. Il a vécu pleinement sa vie, avec joie et dévouement envers sa femme et sa famille, et comme un merveilleux modèle pour ses enfants », ont collectivement déclaré Joyce Mullen et Adrian McDonald, respectivement présidente channel global et président EMEA chez Dell EMC, associés à Aongus Hegarty, le président EMEA de Dell Technologies. Il a également joué un rôle clé dans l'intégration entre Dell et EMC, en tant que leader de l'activité channel d'EMC pour la zone EMEA.
Une carrière de haut niveau dans le monde de l'IT
Sorti diplômé de la Paris School of Business en 1986, Philippe Fossé a rapidement occupé des postes à responsabilités dans l'industrie IT à l'échelle de l'EMEA. En 1999, il avait pris la direction marketing de StorageTek dans la région, puis rejoint McDATA en tant que directeur channel Europe du Sud et directeur channel EMEA. Avant de rallier le groupe Dell, il fut pendant 5 ans le vice-président channel EMEA et vice-président CEEMEA d'Hitachi Data Systems.
Suivez-nous