Décès inattendu du CEO de Xerox

Jhon Vinsentin est décédé à l'age de 59 ans. Crédit photo : D.R

Jhon Vinsentin est décédé à l'age de 59 ans. Crédit photo : D.R

John Vinsentin est mort de complications liées à une maladie persistante. Il est remplacé à la tête de Xerox par Steve Bandrowczak qui prend les fonctions de CEO par intérim.

Xerox a perdu son vice-président et CEO John Vinsentin le 29 juin. Ce dernier est mort de façon inattendue, « à la suite de complications liées à une maladie persistante ». Parallèlement à l'annonce du décès de son dirigeant, le groupe a annoncé la nomination de Steve Bandrowczak, son président et directeur des opérations, aux fonctions de CEO par intérim. Actuellement, ce dernier définit et met en oeuvre la stratégie de Xerox sur le plan mondial, au niveau commercial, de la distribution des produits et des logiciels, et des services.

Une stratégie d'élargissement de l'offre de Xerox

En poste depuis 2018, John Vinsentin a cherché à élargir les solutions proposées par Xerox au-delà de son offre historique de produits bureautiques et d'impression. John Visentin s'est tourné « vers le numérique et les services IT, les services financiers et les technologies perturbatrices », a déclaré James Nelson, président du conseil d'administration de Xerox, par voie de communiqué de presse.

Avant de rallier Xerox, John Visentin cumulait déjà plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies.  Il avait fait ses premières armes chez IBM, puis rejoint HP quelque temps. Son parcours l'a également amené à exercer chez le fonds d'investissement Appollo Global Management et au sein du hedge fund activiste de Carl Icahn avec qui il avait tenté une OPA hostile sur HP.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité