En combinant nos forces avec Venafi, nous élargissons nos capacités à sécuriser les identités des machines dans un monde cloud native, GenAI et post-quantique, affirme Matt Cohen, CEO de CyberArk. (crédit : D.R.)
Acquis par le fonds Thoma Bravo en 2020, le spécialiste en gestion des certificats de sécurité Venafi est cédé à CyberArk dans une transaction évaluée à 1,5 Md$.
CyberArk, fournisseur en solution de sécurisation des identités, a annoncé un accord définitif pour mettre la main sur Venafi auprès de Thoma Bravo. Ce dernier l'avait racheté en 2020. Cette acquisition permettra de combiner les capacités de Venafi en matière de gestion des certificats de sécurité avec les capacités de CyberArk en gestion des identités pour créer une plateforme unifiée en sécurité des identités machine de bout en bout. La combinaison de la gestion du cycle de vie des certificats de Venafi avec l'infrastructure PKI en gestion des identités IoT et de gestion des secrets de CyberArk, permettra aux entreprises de mieux se prémunir contre les risques liés à la compromission des identités machine, affirme ce dernier.
Selon les termes de l'accord, CyberArk reprend Venafi à Thoma Bravo pour près de 1,54 Md$ répartis en numéraire à hauteur d'1 Md$ et un solde en rachat d'actions. Cette opération bénéficie du soutien des conseils d'administration de CyberArk et de Venafi et devrait être finalisée au second semestre 2024 sous réserve des habituelles validations des autorités juridiques et de marchés compétentes. " En combinant nos forces avec Venafi, nous élargissons nos capacités à sécuriser les identités des machines dans un monde cloud native, GenAI et post-quantique. Nos technologies, capacités et expertises intégrées répondront aux besoins des entreprises internationales et permettront aux RSSI de se défendre contre des attaques de plus en plus sophistiquées qui exploitent les identités humaines et machines dans le cadre de la supply chain ", fait savoir Matt Cohen, CEO de CyberArk.
150 M$ de revenus annuels récurrents en plus pour CyberArk
" Le fait de disposer d'un large éventail d'options pour la sécurité de l'identité des machines dans une seule solution - qui peut être déployée en tant que SaaS ou hybride - permettra d'atténuer plus rapidement les risques pour les organisations de toutes tailles qui cherchent à sécuriser les environnements cloud modernes ", assure CyberArk.
Suite à cette opération, l'apport aux revenus de Venafi pour CyberArk devrait contribuer a minima à hauteur de 150 M$ de revenus récurrents annuels qui constituent la quasi totalité de son modèle économique incluant les revenus de licences SaaS à échéance. Selon le groupe, d'importantes synergies de revenus grâce à la vente croisée, à la vente incitative et à l'expansion géographique sont prévues.
Suivez-nous