Constellation négocie le rachat du groupe Hisi

Étienne Besançon, le président fondateur de Constellation, est en négociation exclusive afin d'acquérir le groupe Hisi. (Crédit : Constellation)

Étienne Besançon, le président fondateur de Constellation, est en négociation exclusive afin d'acquérir le groupe Hisi. (Crédit : Constellation)

Le groupe de services IT Constellation a entamé des négociations exclusives avec le groupe Hisi, fournisseur de services cloud, en vue d'en faire sa filiale. L'opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Le 7 septembre, Constellation, groupe de services IT a annoncé être entré en négociation exclusive en vue d'acquérir le groupe Hisi, fournisseur cloud spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance. Les quatre agences de Paris, Nantes, Toulouse et de l'Ile Maurice d'Hisi viendraient renforcer la présence géographique du groupe en France et à l'international. Le candidat acquéreur compte pour le moment 6 points de présence (Lille, Nantes, Saint-Cloud, Trappes, Orléans, Lyon) dans l'Hexagone.

Fondée en 2009, le groupe Hisi devrait réaliser 30 M€ de chiffre d'affaires en 2022, pour 175 collaborateurs. Il est prévu que son président, Thierry Petit Perrin, poursuive l'aventure au sein du comité de direction de Constellation.

Hisi n'est pas étrangère aux fusions et acquisitions, bien que cette fois, il ne soit pas du côté acquéreur. En effet, en l'espace de 6 ans la société s'est offerte AR Systèmes, Net Streams et Avenir Info.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité