Colt lance un cloud à la demande pour les PME, uniquement disponible en indirect

Michel Calmejane, directeur général France de Colt

Michel Calmejane, directeur général France de Colt

Dans l'éco-système du cloud computing qui se met en place, les opérateurs télécoms veulent prendre la tête. Et le britannique Colt entend bien se distinguer, même sur le difficile marché des PME.

Sous le nom de Colt Ceano, l'opérateur britannique va lancer le 23 avril une nouvelle offre de cloud computing. Elle est réservée aux PME, passe uniquement par ses partenaires et se présente sous la forme d'un portail.  Derrière lui, plusieurs briques de services sont disponibles : IaaS, poste de travail virtualisé, suite Microsoft, communications unifiées, accès Internet. En dehors de Microsoft, les produits proposés sont ceux de Colt.

Les partenaires en vente indirecte pourront vendre et configurer un ou plusieurs de ces services via un contrat signé avec leurs clients. Ces derniers ne payant que suivant le service utilisé.  Une solution évolutive pour tout le monde. Le partenaire se verra proposer de nouveaux services et le client peut augmenter ou réduire sa consommation.

Lancement le 23 avril

Cette offre sera lancée le 23 avril en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hollande. Le groupe va donc géolocaliser ses offres dans chaque pays avec des distributeurs locaux et pan-européens. « Nous ne distribuons Ceano qu'en indirect » souligne Michel Calmejane, directeur général France de Colt Technology Services et Director channel strategy and transition Europe. Voilà qui est clair.

Ces partenaires sont, soit déjà liés à Colt, soit, et ce sera la grande majorité, recrutés dans les semaines à venir. Il y a donc à la fois une opération de basculement pour les partenaires en place et de recrutement.

Les certifications au mois de mai

Un programme d'accompagnement et de formation se met en place. Les formations, vente et avant-vente, sont proposées aux partenaires. La génération de leads est fortement appuyée avec une équipe de 22 personnes à Barcelone. Les certifications arriveront au mois de mai. Les grossistes sont également concernés,  s'ils disposent déjà d'une plate-forme, Colt leur ouvre des API, si non, l'opérateur propose de les prendre en marque blanche.

L'offre se développe non seulement en Europe, mais aux Etats-Unis. La montée en charge devrait intervenir dès la fin 2013. Le plan de développement de Colt Ceano porte sur 5 ans et va donc jusqu'en 2017.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité