Cloud Eco accélère sur l'indirect

 Eric Dubost est directeur des ventes indirectes et distribution depuis 6 mois chez Cloud Eco. (DR)

Eric Dubost est directeur des ventes indirectes et distribution depuis 6 mois chez Cloud Eco. (DR)

L'opérateur veut élargir son réseau de partenaires en comptant sur Eric Dubost, son directeur des ventes indirectes depuis six mois, pour y parvenir.

Jusqu'alors lié à une centaine de partenaires, Cloud Eco (marque du groupe SCT Telecom) souhaite en recruter dix nouveaux cette année. L'opérateur (fixe, mobile, internet) et fournisseur de solutions hébergées (sauvegarde, antivirus, VPN...)  veut ainsi densifier son maillage régional qu'il juge défaillant dans le centre et le grand ouest. L'opération va passer par la signature d'accords avec des professionnels de types SSII, intégrateurs, leasers ou encore bureauticiens. C'est à Eric Dubost que la mission a été confiée. Ce dernier a été nommé il y a six mois directeur des ventes indirectes et distribution, un poste resté vacant depuis trois ans. Une partie des nouveaux partenariats qu'il cherche à nouer seront basés sur des contrats d'agents commerciaux. Ces profils de partenaires génèrent déjà 40% des facturations de Cloud Eco.

Un centre d'appels pour générer des leads

Créé il y a trois ans au sein de Cloud Eco, un plateau d'appels téléphoniques se charge de la prospection et de la prise de rendez-vous pour les partenaires. « Nous mettons à leur disposition des outils d'aide à la vente et de suivi des clients, en plus d'un accompagnement tout au long du processus de vente », ajoute Eric Dubost. Des formations prises en charge par l'opérateur sont proposées au sein de son siège à Suresnes (92). La formation de base dure 3 jours et des modules complémentaires d'un ou deux jours s'y ajoutent.

Articles sur cloud eco

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité