Eva Helene, présidente, et Michailov Momchil, CEO de Sanbolic à à Waltham dans le Massachusetts. (Crédit SL).
En rachetant Sanbolic, Citrix veut simplifier la gestion du stockage dans les environnements virtualisés et notamment le provisionnement des applications.
Citrix Systems a acquis le vendeur de solutions de virtualisation de stockage Sanbolic. Ce rachat pourrait faciliter aux utilisateurs Citrix l'accès à des applications et à des postes de travail virtuels hébergés dans différents clouds et datacenters. La particularité du logiciel de Sanbolic étant de rendre les données disponibles partout où les applications en ont besoin.
Les solutions de Sanbolic permettent aux entreprises de minimiser la complexité liée au stockage dans les environnements virtualisés pour le VDI et le provisionnement d'applications. Quel que soit le type d'infrastructure, le logiciel de Sanbolic permet de traiter le stockage comme un système virtuel unique capable de comprendre les besoins de chaque application. L'ajout de cette capacité entre dans la stratégie de Citrix dont l'objectif est de fournir une plate-forme VDI efficace aux utilisateurs et de rendre les applications rapides et toujours disponibles.
Plus de 200 clients Citrix utilisent déjà Sanbolic
Selon le communiqué de presse de Citrix, « l'équipe de Sanbolic sera immédiatement intégrée à Citrix ». Les deux entreprises n'ont pas révélé les termes de l'accord. Basée à Waltham, Massachusetts, Sanbolic existe depuis 13 ans. « Plus de 200 clients de Citrix utilisent déjà la technologie de Sanbolic », a affirmé Citrix. Le rachat de Sanbolic va permettre à Citrix de réduire la complexité de l'infrastructure, un obstacle aux déploiements du VDI (Virtual Desktop Infrastructure) et à la technologie de livraison d'applications. La société prévoit d'utiliser Sanbolic avec ses produits XenDesktop et XenApp pour simplifier l'infrastructure et réduire les coûts de déploiement et de gestion.
Le stockage, qui peut être réparti sur plusieurs baies dédiées, intégré à des serveurs et alloué à des clouds publics et privés, s'oriente désormais vers la virtualisation qui a déjà transformé l'informatique d'entreprise et les réseaux. Même d'importants vendeurs de baies de stockage comme EMC commencent à mettre en avant des systèmes globaux (ViPR), plutôt que des plates-formes matérielles spécifiques. La solution qui permet à chaque application d'accéder aux bonnes données au moment où elle en a besoin pourrait apporter plus de liberté aux entreprises et leur permettre un déploiement souple et très efficace de leurs ressources.
Le logiciel de Sanbolic peut travailler avec des disques durs, des cartes flash, des NAS, des SAN, et peut gérer les déploiements sur serveur et dans le cloud. « Citrix va pouvoir développer de nouveaux produits basés sur cette technologie », a expliqué le vendeur. Selon Citrix, les clients pourront utiliser ces produits avec leurs équipements de stockage, de réseau et d'infrastructure existants.
Suivez-nous