Le changement de nom du groupe C'Pro pour celui de Koesio est la première étape d'un plan stratégique qui doit permettre à l'entreprise d'atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2024.
Ne l'appelez plus C'Pro. Depuis le 20 septembre, le groupe français présent sur les marchés de la bureautique, de l'informatique est des télécoms a officiellement changé d'identité pour devenir Koesio. Comme il l'explique lui-même, son nouveau nom a vocation à fédérer ses 2700 collaborateurs répartis dans plus de 180 agences. Il marque également la première étape du plan stratégique sur trois ans que l'entreprise veut suivre pour réaliser 1 Md€ de chiffre d'affaires en 2024, contre 648 M€ aujourd'hui.
Fondé en 1991 par Pieric Brenier, l'ex-C'Pro a réalisé plus de 130 acquisitions depuis sa création, dont 84 au cours des quatre dernières années. En 2017, le groupe ne comptait encore « que » 700 salariés. Jusqu'ici, toutes les entreprises rachetées n'avaient pas forcément adopté le nom de leur propriétaire. C'est désormais chose faite. A titre d'exemple, Alkia est devenue Koesio Sud Alliance, Esus s'est renommé Koesio Centre-Est, tandis que Quadria et Osilog oeuvrent maintenant en tant que Koesio Corporate IT.
Suivez-nous