Les solutions de Ruckus Wireless vont bientôt venir enrichir le portefeuille de produits de Brocade. (Crédit D.R.)
Brocade va débourser 1,2 Md$ en cash plus environ 300 M$ par échange d'actions pour s'offrir le fournisseur de solutions de LAN sans fil Ruckus Wireless.
L'équipementier réseaux Brocade accepte de payer 1,5 Md$, dont 1,2 Md$ en numéraires, pour racheter Ruckus Wireless, l'un de ses homologues dans le domaine du LAN sans fil. Annoncée le 4 avril, la transaction devrait être bouclée d'ici la fin du mois de janvier prochain, soit au plus tard à la clôture du premier trimestre fiscal 2017 de l'acquéreur. Dans le cadre de l'accord passé entre les deux sociétés américaines, Selina Lo, la CEO de Ruckus Wireless, restera à la tête de l'entreprise tout en reportant à Lloyd Carney, le dirigeant de Brocade.
« Naissance d'un nouveau type de pure player »
En 2015, les chiffres d'affaires cumulés du nouvel ensemble ont représenté un total de 2,36 Md$ dont 100 M$ sont issus de l'activité de Ruckus Wireless. Dans le communiqué publié à l'occasion de l'officialisation du rachat, Brocade estime que l'opération donne naissance à un nouveau type de pure player des réseaux disposant d'un portefeuille de solutions allant du coeur du data center jusqu'aux extrémités des réseaux sans fil. L'équipementier y voit aussi la possibilité de renforcer sa capacité à poursuivre des opportunités sur des marchés émergeants autour des services mobiles 5G, de l'internet des objets, des Smart Cities ou encore de la technologie OpenG.
Suivez-nous