Brocade met la main sur les solutions Wifi de Ruckus Wireless pour 1,5 Md$

Les solutions de Ruckus Wireless vont bientôt venir enrichir le portefeuille de produits de Brocade. (Crédit D.R.)

Les solutions de Ruckus Wireless vont bientôt venir enrichir le portefeuille de produits de Brocade. (Crédit D.R.)

Brocade va débourser 1,2 Md$ en cash plus environ 300 M$ par échange d'actions pour s'offrir le fournisseur de solutions de LAN sans fil Ruckus Wireless.

L'équipementier réseaux Brocade accepte de payer 1,5 Md$, dont 1,2 Md$ en numéraires, pour racheter Ruckus Wireless, l'un de ses homologues dans le domaine du LAN sans fil. Annoncée le 4 avril, la transaction devrait être bouclée d'ici la fin du mois de janvier prochain, soit au plus tard à la clôture du premier trimestre fiscal 2017 de l'acquéreur. Dans le cadre de l'accord passé entre les deux sociétés américaines, Selina Lo, la CEO de Ruckus Wireless, restera à la tête de l'entreprise tout en reportant à Lloyd Carney, le dirigeant de Brocade.

« Naissance d'un nouveau type de pure player »

En 2015, les chiffres d'affaires cumulés du nouvel ensemble ont représenté un total de 2,36 Md$ dont 100 M$ sont issus de l'activité de Ruckus Wireless. Dans le communiqué publié à l'occasion de l'officialisation du rachat, Brocade estime que l'opération donne naissance à un nouveau type de pure player des réseaux disposant d'un portefeuille de solutions allant du coeur du data center jusqu'aux extrémités des réseaux sans fil. L'équipementier y voit aussi la possibilité de renforcer sa capacité à poursuivre des opportunités sur des marchés émergeants autour des services mobiles 5G, de l'internet des objets, des Smart Cities ou encore de la technologie OpenG.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité