La solution BOOM (Business Open Operations Manager) dévelopée par Blue Elephant Systems augmente la productivité des opérations informatiques. (Crédit: D.R).
Les solutions de contrôle et de gestion des infrastructures développées par l'éditeur Blue Elephant Systems seront intégrées au sein du portefeuille d'Atos dans le big data et la sécurité.
Atos vient d'acquérir Blue Elephant Systems, une entreprise allemande spécialisée dans le contrôle et la gestion des infrastructures informatiques. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En procédant à ce rachat, le groupe de services informatique français a indiqué vouloir renforcer son savoir-faire dans la gestion du cycle de vie technologique et son positionnement dans les domaines de la numérisation, de l'Internet des objets et des services à distance. La SSII compte développer les solutions de Blue Elephant Systems qui seront intégrées au sein de son portefeuille dans le big data et la sécurité. Par ailleurs, certains salariés basés au siège de l'entreprise rachetée, à Stuttgart, seront transférés dans les bureaux d'Atos.
Au cours du premier trimestre 2015, Blue Elephant Systems lançait la quatrième version de sa solution BOOM (Business Open Operations Manager). Mais l'avenir de l'entreprise était incertain celle-ci ayant rencontré de sérieuses difficultés financières depuis quelques mois. En procédant à ce rachat, Atos poursuit sa stratégie d'expansion. Le 1er juin dernier, la SSII décidait de s'unir avec Digital Guardian, un service de lutte contre les fuites de données basé dans le cloud.
Suivez-nous