Yves Pellemans, CTO et Directeur Data Analytics chez Axians Communication & Cloud : « Grâce au savoir-faire de Bluescale, nous allons proposer une solution de Data Analytics globale, capable de gérer toute la chaîne de valeur de la donnée (Data Pipeline), depuis la captation jusqu’aux applications métier ». Crédit Photo : D.R
Après avoir racheté Appex en 2020 et Setra Conseil en 2021, Vinci Energies - via sa marque Axians - acquiert la société française Bluescale, spécialisée dans le data engineering. Grâce à cette acquisition, Axians complète son offre de data analytics en France afin de gérer toute la chaîne de valeur de la donnée.
Axians complète son offre en data analytics dans l'Hexagone grâce au rachat de Bluescale, société spécialisée dans le data engineering. Cette dernière accompagne les entreprises dans la digitalisation de leurs processus métiers à travers des solutions de valorisation de la donnée. Elle est la troisième acquisition d'Axians en deux ans, après celle d'Appex (2020), renommé Axians IA, et de Setra Conseil (2021), renommé Axians Database. Avec ce nouveau rachat, la marque de Vinci Energies entend devenir un acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises : « Grâce au savoir-faire de Bluescale, nous allons proposer une solution de Data Analytics globale, capable de gérer toute la chaîne de valeur de la donnée (Data Pipeline), depuis la captation jusqu'aux applications métier », explique Yves Pellemans, CTO et Directeur Data Analytics chez Axians Communication & Cloud.
Le rachat Bluescale porte le chiffre d'affaires d'Axians en France à 30 M€, dont 10 M€ imputables à Bluescale. Le nombre de ses collaborateurs, quant à lui, est désormais de 150 personnes, grâce à l'arrivée des 80 employés Bluescale. Les services d'Axians s'adressent en priorité aux secteurs de l'industrie, de l'énergie, de la banque, de l'assurance, de l'éducation, de la recherche, du retail et de la santé.
Clémence Tingry
Suivez-nous