NC2 sur AWS constitue une solution pérenne pour la reprise après sinistre, l’extension de centres de données et la modernisation des applications, le tout sans nécessité de refonte du code.
Pour accélérer la migration vers le cloud et offrir des options flexibles aux entreprises souhaitant gérer des charges de travail hybrides, Nutanix et Amazon Web Services (AWS) renforcent leur collaboration.
Pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de migration vers le cloud ou de rapatriement des charges de travail vers une plateforme locale, Nutanix et AWS renforcent l'intégration de leurs services. Grâce à Nutanix Cloud Clusters (NC2) sur AWS, les entreprises peuvent désormais étendre leurs environnements Nutanix sur site vers AWS, garantissant ainsi une continuité et une uniformité dans leurs opérations. « Notre partenariat stratégique étendu avec AWS est une situation gagnant-gagnant-gagnant pour les deux entreprises et nos clients, car il simplifie leur parcours de migration vers le cloud et ouvre la voie à des opportunités hybrides pour Nutanix et on-prem », a souligné, dans un communiqué de presse, Tarkan Maner, directeur marketing de Nutanix.
Cette solution permet l'accès aux services clefs d'AWS, incluant le stockage objet S3, les bases de données et les outils d'intelligence artificielle comme BedRock. Les utilisateurs profitent en outre de la résilience et de la souplesse des infrastructures AWS. Chris Sullivan, vice-président des alliances chez AWS, confirme : « Ce partenariat permettra à un plus grand nombre de clients d'accélérer leur transformation numérique, en exploitant l'évolutivité, la sécurité, la résilience et l'innovation des services AWS. »
Suivez-nous