Avec le rachat de Hakkoda, IBM renforce ses capacités en data et IA

Une centaine d'experts de Hakkoda vont rejoindre IBM. (Crédit Hakkoda)

Une centaine d'experts de Hakkoda vont rejoindre IBM. (Crédit Hakkoda)

IBM vient d'annoncer l'acquisition de Hakkoda, une société de conseil spécialisée dans les données et l'intelligence artificielle. Cette acquisition stratégique vise à enrichir l'offre de services de transformation des données d'IBM Consulting, tout en consolidant sa position sur le marché en pleine expansion des services autour de l'IA.

IBM a officialisé l'acquisition de Hakkoda, une société de conseil basée à NY et spécialisée dans la gestion des données et l'intelligence artificielle. Cette opération, finalisée le 2 avril dernier, marque une étape importante dans la stratégie de big blue visant à renforcer ses capacités en matière de transformation des données et à répondre à une demande croissante pour des services axés sur l'IA. En tant que partenaire Elite de Snowflake, la société dispose de centaines de certifications SnowPro et a été récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations dans des secteurs tels que la santé, les services financiers et le secteur public. Cette expertise viendra compléter les services d'IBM Consulting, permettant aux clients de construire des infrastructures de données intégrées, optimisées pour la vitesse, le coût et l'efficacité. 

Migration, modernisation et valorisation des infrastructures de données

L'acquisition de
Hakkoda s'inscrit dans un contexte où les dépenses mondiales pour les initiatives d'intelligence d'entreprise devraient atteindre 243 milliards de dollars d'ici 2028, avec un taux de croissance annuel moyen de 13 % sur cinq ans. Pour les entreprises, la capacité à extraire de la valeur des données repose sur des stratégies de migration bien pensées et des plateformes modernes capables de répondre à divers cas d'usage. Hakkoda, avec ses solutions basées sur l'IA, apportera une accélération significative aux projets de modernisation des données. «  Avec l'expertise en données de Hakkoda, ses partenariats technologiques solides et son modèle de livraison centré sur les actifs, IBM sera encore mieux positionnée pour offrir de la valeur plus rapidement à ses clients alors qu'ils se transforment avec l'IA », a déclaré Mohamad Ali, Senior Vice President et Head of IBM Consulting dans un CP.
 




De son côté, Erik Duffield, CEO et cofondateur de Hakkoda, a souligné l'alignement stratégique entre les deux entreprises : « Depuis le début, Hakkoda s'est engagée à être 'dans l'arène', non pas à observer la plus grande transformation de l'histoire, mais à la façonner. C'est pourquoi nous sommes ravis de rejoindre IBM à ce moment critique où les organisations recherchent un partenaire de confiance pour moderniser leurs données à l'ère de l'IA. » Avec cette acquisition, IBM intègre plusieurs centaines d'experts de Hakkoda, répartis aux États-Unis, en Amérique latine, en Inde, en Europe et au Royaume-Uni. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgué. 



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité