Atos compte engager une part significative de jeunes diplômés pour accompagner le développement de son site toulousain dans les domaines de l’aéronautique et du spatial. Crédit: D.R
Le groupe de conseil et de services numériques Atos ouvre une centaine de postes d'ingénieurs juniors et confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de stages qui lui permettront de se renforcer en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Pour accompagner son développement en région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Atos prévoit de recruter 100 informaticiens à Toulouse d'ici la fin de l'année. Les postes concernent une forte proportion (70%) de jeunes diplômés de niveau Bac +5 en informatique ainsi que des candidats expérimentés, dans une moindre mesure. La palette des profils recherchés est variée. Il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, d'ingénieurs systèmes, réseaux et sécurité, d'architectes, ainsi que d'administrateurs de bases de données. Le groupe cherche également à engager des chefs de projets en production ainsi que des concepteurs spatiaux. Une cinquantaine de stages de pré-embauche sont ouverts en parallèle, ainsi que des postes en alternance, avec proposition d'embauche à la clé.
Les agences du Sud-Ouest interviennent dans l'aéronautique
Atos compte 800 personnes dans ses deux agences du Sud-Ouest qui interviennent principalement dans les domaines de l'aéronautique et du spatial. Présente dans 40 villes françaises, l'entreprise a annoncé cette année un plan de recrutement de 1 300 personnes qui lui permettra de se renforcer à l'échelle nationale. La société, qui compte 100 000 collaborateurs dans 72 pays, a réalisé un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros en 2015.
Suivez-nous