Arista Networks dévoile des switchs à très faible latence

Les commutateurs 7132 et 7135 intègrent des FPGA entièrement programmables, compatibles avec les applications écrites pour la série 7130 actuelle. (Crédit Arista)

Les commutateurs 7132 et 7135 intègrent des FPGA entièrement programmables, compatibles avec les applications écrites pour la série 7130 actuelle. (Crédit Arista)

Arista Networks a dévoilé des commutateurs Ethernet 25G pour les applications financières qui exigent des performances élevées et une latence extrêmement faible.

Les commutateurs de la série 7130 25G Ethernet apportent des améliorations significatives en termes de puissance et de fonctionnalités par rapport à la gamme 7130 10G Ethernet actuelle d'Arista Networks. Selon le fournisseur, ces switches font chuter la latence de la liaison de 2,5 fois pour la transmission des données en réduisant les files d'attente, les délais de sérialisation et en évitant la correction d'erreur en aval (Forward Error Correction, FEC) induisant une latence, typiquement requise par le 25G Ethernet. « De plus, ces commutateurs permettent de se passer de câbles et de commutateurs multiples pour mettre en place et prendre en charge les besoins actuels des réseaux à faible latence », a déclaré Martin Hull, vice-président Cloud Titans and Platform Product Management chez Arista Networks, dans un blog sur les derniers commutateurs. « Cela fait plus d'une décennie que les secteurs ayant besoin de réseaux à faible latence fonctionnent sur le 10G Ethernet, or, ils ne sont plus en mesure de gérer les pics et les micro-rafales qui nécessitent des solutions à bande passante plus élevée », a déclaré Martin Hull. Les systèmes 25G de la série 7130 d'Arista prennent en charge les connexions optiques standard et permettent aux clients de mettre à niveau leurs réseaux vers l'Ethernet 25G tout en conservant une compatibilité ascendante avec les solutions existantes à 10G.

Caractéristiques des trois commutateurs 7130

Le 7132LB est un commutateur de couche Layer2/3 à ultra faible latence (Ultra Low Latency) à 25 GbE qui utilise la technologie de commutation de couche L2 SwitchApp d'Arista pour l'horodatage. Le 7130LB est basé sur la puce Jericho de Broadcom et comprend 48 ports SFP et six emplacements optiques QSFP--DD (Quad Small Form Factor Pluggable Double Density) ce qui représente un total de 96 voies sur le panneau avant. Le 7135LB est un commutateur fabric Layer 1 intégré avec commutation 10G et 25G et technologie de capture de trafic MetaWatch pour assurer une agrégation rapide et une mise en mémoire tampon des paquets. Le switch 7130B-32YD est un commutateur de couche Layer 1 haute densité supportant le 25GbE sur les 256 liens. « C'est le commutateur L1 de plus haute densité jamais développé par l'entreprise », a déclaré Arista. Basé sur la puce Intel Tofino, le boîtier dispose de 32 emplacements QSPF-DD.

Les commutateurs 7132 et 7135 intègrent des FPGA entièrement programmables, compatibles avec les applications écrites pour la série 7130 actuelle. Ils comprennent des douzaines de connexions reconfigurables par logiciel, le tout dans une seule unité de rack avec une densité de ports sur le panneau avant deux fois supérieure à celle des appareils 7130 de la génération précédente. « Cela signifie que les entreprises qui utilisaient un 7130 pour la distribution, l'agrégation et l'exploitation des données du marché, et un autre équipement 7130 pour l'horodatage précis, plus un commutateur à configuration fixe pour le trafic routé indifférent à la latence, tous interconnectés par des dizaines de câbles, peuvent désormais déployer une seule unité de rack qui peut tout faire en économisant de la latence, de l'espace et de l'énergie », a déclaré M. Hull.

Moins de câbles

Par ailleurs, aujourd'hui, il faut des dizaines de câbles pour relier chaque commutateur de couche Layer 1 - chaque câble transporte un seul signal ou une seule connexion - aux commutateurs traditionnels, aux services et à d'autres périphériques de réseau. Le déploiement et la gestion de ces topologies sont donc difficiles et fastidieux. « La technologie des nouveaux boîtiers permet à un câble de transporter jusqu'à huit connexions, ce qui réduit considérablement la complexité du câblage et améliore la densité des ports », a encore déclaré Arista. Les trois boîtiers fonctionnent avec le système d'exploitation phare du fournisseur, Extensible Operating System (EOS), et peuvent être gérés via un tableau de bord unique par la plateforme de gestion principale CloudVision de l'entreprise.

Il est possible de commander la série 7132LB dès aujourd'hui. Par contre, la série 7135 sera disponible au quatrième trimestre 2023, et la série 7130B, au premier trimestre 2024.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité