Le fabricant français Archos annonce le lancement sur le marché français de sa tablette PC, quatre mois après l'avoir présentée à la presse.
Baptisé Archos 9 PCtablet, ce netbook tactile et sans clavier tourne sous Windows 7, dont l'interface a justement été conçue pour une utilisation tactile intuitive. Réputée pour ses baladeurs numériques audio et vidéo, souvent décris comme les meilleurs concurrents des iPod d'Apple, Archos prend racine sur le marché en plein boom des mini-PC. Ainsi, après l'Archos 10, commercialisé depuis janvier dernier à moins de 400 euros, la société française présente aujourd'hui un appareil, qui se présente sous la forme d'un grand écran qui se connecte aux réseaux Internet sans fil.
Ce petit ordinateur portable doté d'un écran tactile de 9 pouces (environ 23 cm de diagonale) ne pèse que 800 grammes pour seulement 1,7 cm d'épaisseur, et peut donc se glisser dans un sac à dos ou une malette. L'écran tactile permet une utilisation du bout des doigts : feuilleter un album photo, surfer sur le Web, lancer des applications, travailler sur des documents, etc. Un clavier virtuel a été intégré pour permettre la saisie de texte avec les deux mains. Pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec la saisie des textes sur un écran tactile, Archos propose en option un clavier sans fil Bluetooth.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
Suivez-nous