Le Pavilion X2 sera disponible sous Windows 8.1, avant d'adopter rapidement Windows 10. (crédit : D.R.)
D'abord annoncé sur le MacBook 12' et le Chromebook Pixel 2, le connecteur USB 3.1 Type-C arrive sur les tablettes Pavilion X2. Une intégration somme toute logique puisque HP a participé à l'élaboration de ce standard.
Le Pavilion X2 est attendu pour la rentrée. Ce PC portable hybride signé HP propose un écran de 10 pouces d'une résolution de 1 366 x 768 pixels qui vient se clipser au clavier détachable par le biais d'un système aimanté. Le port USB 3.1 Type-C embarqué ne servira pas seulement à transférer des données mais aussi à charger l'appareil. Outre cette connectique, une seconde plus classique est présente (USB 3.0), sachant que le Pavilion X2 est également équipé d'une sortie HDMI et d'un lecteur pour cartes microSD. Il embarque une puce Intel Atom (utilisée pour ses tablettes depuis 2013) avec 64 Go de flash. L'autonomie annoncée approche les 10 heures. La tablette seule pèse 585 g et 1,1 Kg si on y ajoute le clavier.
Conçu pour Windows 10
Le Pavilion X2 sera disponible sous Windows 8.1 à sa sortie, avant de rapidement passer sous Windows 10 cet été. L'appareil hybride a justement été conçu pour s'adapter aux fonctionnalités et à la souplesse de Windows 10, selon Mike Nash, vice-président de HP. Par ailleurs, le fabricant renouvelle également la gamme de PC portables Envy 14, Envy 15,6 et Envy 17,3. Plus légers et plus autonomes, ils sont animés par des processeurs AMD FX et A10 et Intel Core i5 et i7 pour un prix de départ de 630 € HT.
Dans la gamme au-dessus, disponible à partir de 1 000 € HT, l'Envy 17 arrive avec son processeur Intel Core i7 et une carte Nvidia GeForce. Le stockage peut s'élever jusqu'à 4 To avec un disque dur SATA.
Suivez-nous