Apple vient d'acquérir Passif Semiconductor, une société spécialisée dans la fabrication de puces radio basse consommation, pour un montant non dévoilé. Cette opération, qui a été révélée sur le blog du Wall Street Journal, a été confirmée par la firme de Cupertino. L'entreprise rachetée par Apple a été fondée en 2007 par Ben Cook et Axel Berny, qui ont tous deux étudié l'ingénierie électrique à l'Université de Californie à Berkeley, selon leurs profils sur LinkedIn. Elle a amassé 1,6 millions de dollars de fonds l'année suivante en provenance de Khosla Ventures, un investisseur bien connu de la Silicon Valley fondé par Vinod Khosla.
Si Apple a confirmé la transaction, la firme s'est refusée à tout commentaire. Excepté le sempiternel : « Apple rachète des petites entreprises technologiques de temps à autre. Nous ne discutons généralement pas de nos projets ».
Cette transaction, qui fait suite à des investissements en puces, tels que le rachat de PA Semi en 2008, intervient au moment où Apple est largement soupçonné de vouloir aller au-delà des smartphones et des tablettes, en créant d'autres types de terminaux qui pourraient avoir besoin de composants radio, comme les montres connectées. Passif Semiconductor dispose de plusieurs brevets, comme le rappelle la journaliste Jessica Lessin dont un sur une technologie baptisée Bluetooth LE, très prometteuse sur le marché des terminaux de surveillance de la santé et du fitness.
Apple rachète Passif Semiconductor
Articles sur Apple
Articles Fusions et acquisitions
Articles les plus lus
Suivez-nous