L'éditeur de solutions de virtualisation et de sécurité Systancia a réalisé 5,7 M€ de chiffre d'affaires en 2016. Il a notamment profité de l'acquisition d'Avencis et de son développement à l'international.
L'éditeur alsacien de solutions de virtualisation et de sécurité Systancia a vu son chiffre d'affaires croître de 50% l'an passé pour atteindre 5,7 M€. Cette performance lui a d'ailleurs permis d'intégrer le programme de développement Scale Up de BPI France aux côtés de quarante autres entreprises. A noter que 10% du chiffre d'affaires de Systancia a été réalisé à l'international. L'exercice passé a également été marqué par le rachat d'Avencis, réalisé en octobre. Ce dernier lui a permis d'étoffer son portefeuille dans le domaine de la sécurité, notamment autour des infrastructures.
Pour l'exercice en cours, Systancia compte mettre l'emphase sur son développement à l'international. A ces fins, l'entreprise a déjà signé un accord de distribution avec un distributeur outre-manche et compte faire de même en Allemagne et aux Etats-Unis où il compte déjà quelques clients. En parallèle, ses effectifs devraient s'étoffer. Systancia, qui compte actuellement 76 collaborateurs, va en recruter une douzaine cette année. A noter que l'éditeur vient de nommer un channel manager, en la personne d'Eric Charreton. Sa mission sera de mettre en place un nouveau programme partenaires sur le marché français qui sera dévoilé dans les mois à venir.
Suivez-nous