En croissance, le chiffre d'affaires du groupe SQLI a profité de la bonne dynamique de la marque WAX Interactive, qui a représenté 34% de ses facturations en 2015. (Crédit D.R)
SQLI affiche un chiffre d'affaires de 179 M€ pour le compte de 2015. La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration a peu élargie le nombre de ses collaborateurs mais est parvenue à faire croître leur taux d'activité de 4 points.
La société de services SQLI publie un chiffre d'affaires 2015 en hausse de 11% (4,8% en 2014) à 179 millions d'euros comparé à l'exercice précédent. Un résultat auquel ont positivement contribué les sociétés Naxeo et LSF Interactifs dont les comptes sont consolidés dans ceux de la SSII depuis le premier octobre 2014. Sans elles, la croissance du groupe aurait été de 7%.
Avant de publier l'intégralité de son bilan le 23 mars, SQLI précise déjà que ses activités regroupées sous la marque WAX Interactive (agence digitale) ont représenté 34% de ses facturations en 2015. On constate également que les effectifs du groupe ont peu évolué l'an dernier (1928 salariés à fin contre 1910 un an plus tôt). En revanche, le taux d'activité a progressé de 4 points à 85%, en partie grâce à un bon quatrième trimestre où il a atteint 87%.
Prochaine étape : déploiement européen
Selon SQLI, ses derniers résultats sont le fruit des investissements initiés depuis 2013 dans le cadre de son plan "Ambition 2016". L'objectif fixé était d'augmenter la valeur ajoutée des offres, des compétences et des consultants. Ce plan comportait un second volet visant à améliorer la productivité et à diminuer les coûts des structures intermédiaires. Dans le cadre de plan, SQLI poursuivra la construction d'offres métiers verticales en 2016. Après s'être positionnée sur les secteurs de la banque et du commerce, elle va développer une offre destinée aux acteurs européens du secteur de l'énergie. A ce titre, SQLI annonce avoir été retenue par ErDF, en partenariat avec Orange, dans le cadre d'un contrat pluriannuel de déploiement des compteurs connectés Linky. L'ancien directeur de l'agence lyonnaise Michel Cordier a été promu au poste de VP industrie « smart utilities » pour piloter cette nouvelle activité.
En outre, le groupe qui vient d'ouvrir un bureau à Zurich vise une expansion européenne dès 2016, dernière année de son plan stratégique.
Suivez-nous