Altice veut croquer le reste du capital de SFR

Patrick Drahi, président d'Altice, étend le contrôle de son groupe sur l'ensemble du capital de SFR. (crédit : D.R.)

Patrick Drahi, président d'Altice, étend le contrôle de son groupe sur l'ensemble du capital de SFR. (crédit : D.R.)

Le groupe Altice dirigé par Patrick Drahi a lancé une offre publique d'échange sur les 22,5% des actions de l'opérateur télécoms SFR qu'il ne détenait pas encore. L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Après avoir déboursé une somme astronomique - près de 13,5 milliards d'euros - en 2014 pour mettre la main sur la majorité des actions de SFR et également racheter les 20% des parts détenus à son capital par le groupe Vivendi, Altice en veut encore plus. Le géant des télécommunications français a ainsi annoncé dans une note déposée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) sa volonté de procéder au rachat des 22,5% d'actions de SFR qu'il ne détient pas encore. Cette opération, qui prend la forme d'une offre publique d'échange sur la base de 8 actions Altice pour 5 actions SFR, devrait être finalisée d'ici la fin de cette année.

Le montant de cette acquisition, bénéficiant de l'aval des conseils d'administration des deux entreprises, pourrait coûter près de 2,4 milliards de dollars à Altice selon notre confrère d'Option Finance. Cette annonce est apparemment bien perçue par le marché, l'action SFR ayant progressé de plus de 4,6% à 25,2 euros, dans un contexte où Altice bénéficie du soutien des banques qui le suivent dans ses gigantesques opérations de rachat dont la dernière en date n'est autre que celle de Cablevision pour 15,7 milliards d'euros.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité