Also-Actebis publie ses résultats semestriels et va faire disparaître le nom « Actebis »

Le grossiste européen Also-Actebis publie les résultats de son 1ersemestre 2012. Le chiffre d'affaires est en baisse de 7% à 3,48 milliards de dollars US. Les profits nets, en revanche, augmentent de 55,6% à 24,6 millions de dollars. La société a enregistré des coûts d'intégration (non récurrents) sur ce semestre. En tenant compte de ces coûts, les profits nets ont progressé de 77% à 20,3 millions d'euros.

Le marché a augmenté de 1% sur la période, avec, pour le grossiste, des variations suivant les pays. Norvège, Pays-Bas, Finlande restent en hausse, en revanche, France, Suède et Autriche sont à la baisse.

Vers un ERP unique

En interne, l'entreprise poursuit son projet d'intégration avec un ERP unique.  Cette plate forme SAP est implantée en Norvège, en Allemagne, elle est utilisée depuis le 1erjuillet dernier en Finlande, et en Estonie. Cette fin d'année verra la Lettonie et la Lituanie les suivre. Dix sept mois après la fusion entre Also et Actebis, la société estime que les synergies envisagées sont effectivement assurées avec  l'application de son plan de cohérence interne, le plan MORE (Maintain, Optimize, Reinvent, Enhance). Also-Acetbis prévoit des bénéfices pour son exercice 2012.

Côté fournisseurs, le groupe souligne les accords passés avec Apple et Samsung pour se développer dans les smartphones et les tablettes. La société s'est également renforcée dans les managed print services en Allemagne et en Suisse.

Par ailleurs, le grossiste envisage de faire disparaître progressivement la marque Actebis, chaque filiale et la holding portant le seul nom d'Also.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité