Alcatel-Lucent Entreprise relocalise sa production de PABX à Laval

 Cofidur Ems assurera l'assemblage et l’intégration des centraux téléphoniques d’Alcatel-Lucent Enterprise (activité PABX) sur l’un des sites industriels. Crédit photo : A.L.E

Cofidur Ems assurera l'assemblage et l’intégration des centraux téléphoniques d’Alcatel-Lucent Enterprise (activité PABX) sur l’un des sites industriels. Crédit photo : A.L.E

Auparavant fabriqués en Roumanie, les centraux téléphoniques d'Alcatel-Lucent Entreprise seront bientôt produits en Mayenne par le sous-traitant Cofidur.

L'équipementier réseau et télécom - appartenant à China Huaxin - a signé un accord avec le sous-traitant Cofidur Ems portant sur la relocalisation de la production de ses centraux téléphoniques à Laval en Mayenne. Selon les termes de l'accord, savamment mis en scène avec la participation du secrétaire d'Etat au numérique Jean-Noël Barrot, Cofidur Ems assurera l'assemblage et l'intégration des centraux téléphoniques d'Alcatel-Lucent Enterprise (activité PABX) sur l'un des sites industriels.

Le mythe d'un Alcatel fabless 

Une sacrée pirouette dans l'histoire d'Alcatel-Lucent Entreprise qui, sous la férule de son ancien PDG Serge Tchuruk, avait misé sur la cession d'une très grande partie de son patrimoine industriel au début des années 2000, soulevant par la même occasion un véritable tollé chez les syndicats et occasionnant d'innombrables licenciements. Après de multiples restructurations, le groupe a fini par parier sur les services cloud pour se relever, en particulier dans le domaine des communications unifiées et de la visioconférence. 

De nouveaux bureaux en Alsace

« Alcatel-Lucent Enterprise poursuit sa stratégie d'ancrage de son activité industrielle en France. Après l'inauguration de ses bureaux en juillet dernier à Illkirch, la relocalisation de notre activité PABX à Laval participe au renouveau industriel français. Alcatel-Lucent Enterprise est fière de participer concrètement au projet de réindustrialisation de l'économie française qui sera plus forte et plus souveraine », s'est félicité Nicolas Brunel, vice-président exécutif de la division Communications d'Alcatel-Lucent Enterprise et président d'ALE International.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité