Jim Whitehurst, le CEO de Red Hat, a fait état de la signature d'un nombre record d'accords commerciaux dépassant le million de dollars au premier trimestre. (crédit : Red Hat)
Dans la foulée de l'annonce du rachat d'eNovance, Red Hat a publié ses résultats financiers pour son premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires progresse de 17% mais le résultat net a reculé à 38 millions de dollars.
Red Hat a dévoilé ses résultats trimestriels pour son premier trimestre fiscal 2015 qui s'est achevé au 31 mai. Le chiffre d'affaires du spécialiste en distributions et solutions Open Source s'est élevé à 424 millions de dollars, en croissance de 17% d'une année sur l'autre. Dans le détail, les souscriptions ont généré un revenu de près de 372 millions de dollars (versus 316 millions de dollars l'an dernier) tandis que les revenus issus des activités services et formation sont passés dans le même temps de 47,4 à 51,8 millions de dollars.
En termes de résultat net en revanche, Red Hat s'en sort un peu moins bien, ce dernier ayant baissé de 2 millions de dollars entre 2014 et 2015 en passant de 40 à 38 millions. Red Hat, qui vient de mettre la main sur l'intégrateur OpenStack français eNovance pour 70 millions d'euros, n'a par ailleurs pas donné de prévision de résultats pour les trimestres à venir.
A ce jour, Red Hat est présent dans 94% des entreprises faisant partie du classement Fortune 500 et réalise des succès commerciaux de grande valeur : « Nous avons enregistré un nombre record d'accords dépassant le million de dollars au cours de ce premier trimestre », a indiqué Jim Whitehurst, President and Chief Executive Officer of Red Hat.
Suivez-nous