Pour sa 2nde édition, Talent in Tech réunit à Sophia Antipolis des professionnels IT azuréens, des étudiants et des actifs en reconversion. (Crédit photo: ccfb/Pixabay
Après avoir été annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire, le salon de l'emploi numérique Talent in Tech revient pour une deuxième édition à l'Azur Arena de Sophia Antipolis, le jeudi 2 décembre de 9 à 14 heures. L'occasion pour les participants de rencontrer 85 recruteurs, une quinzaine d'écoles IT et d'assister à des conférences axées sur le thème de l'IA.
En quelques années, le secteur numérique s'est fortement développé dans le Sud-Est de la France. Forte du dynamisme en particulier de la technopole de Sophia Antipolis, la Côte d'Azur prévoit de réaliser 2 100 recrutements dans ce domaine en 2021. Dans ce contexte la CCI Nice Côte d'Azur organise la 2ème édition du salon Talent in Tech, le 2 décembre prochain à l'Azur Arena d'Antibes. Si cette rencontre des métiers du numérique n'a pas pu avoir lieu l'an dernier pour cause de Covid, elle revient cette fois avec 85 stands d'entreprises qui recrutent (contre 50 en 2019) et 500 postes à pourvoir dans les nouvelles technologies. Pour cette édition de rentrée, seront réunis des acteurs du conseil et des services IT (comme Atos, CGI, Scalian, Alithya) ainsi qu'une quinzaine de start-ups (parmi lesquelles Chepakee, engIT, ou Quantificare). Le secteur de l'industrie sera également représenté avec la participation sur le salon de Thales et de sa filiale Alania Space de même que la sécurité informatique avec Fortinet.
Et parce qu'on ne devient pas un professionnel de l'IT sans une formation adaptée, les étudiants ou les actifs pourront échanger avec les représentants d'écoles d'informatique installées dans la région Sud, comme 42, Epitech, le Cesi, et l'université Côte d'Azur. Dans ce cadre, Talent in Tech propose une quinzaine de parcours personnalisés pour les personnes en reconversion professionnelle et/ou en insertion pour intégrer une entreprise du numérique azuréenne. La manifestation sera également ponctuée par des conférences/débats axées cette année sur le thème de l'intelligence artificielle.
Deep learning et pénurie de compétences au centre des débats
Au programme, des sujets comme l'impact de l'IA dans le futur des ressources humaines - organisés dans le cadre du projet européen Circuito,- ou la détection des dépôts d'ordures sauvages par le deep learning. Des animations sur la pénurie de compétences IT et les différents leviers d'attractivité, ainsi que des témoignages de parcours de formation réussis seront aussi organisés toute la journée.
Suivez-nous