La direction des filiales du groupe 3S Informatique a saisi le tribunal de commerce et obtenu leur placement en procédure de sauvegarde le 7 mai dernier.
3S Informatique et 3S Consulting ont été placées en procédure de sauvegarde le 7 mai dernier. Ces deux entités appartiennent au groupe 3S Informatique fondé en 1993 par Alain, Henri et Richard Ovadia qui y occupent toujours des fonctions de direction. A l'heure de la rédaction de cet article, nous ne sommes pas parvenus à contacter directement l'un d'entre eux pour connaître la stratégie qui va être mise en oeuvre afin de sortir les deux sociétés de la procédure dans laquelle elles sont engagées.
Peu de chiffres récents sont disponibles sur les deux entreprises. Sur son site Internet, 3S Consulting indique disposer de 70 collaborateurs, le groupe 3S Informatique dans son ensemble fait état de 400 salariés. Un effectif qui lui permet de proposer aux entreprises (60% des clients sont dans le secteur de la banque/assurance) des prestations de maîtrise d'oeuvre en gestion de projet, maîtrise d'ouvrage, conseil, PMO (bureau de gestion des projets) ou encore formation. En 2010, le groupe qui possède sept agences en région avait réalisé un chiffre d'affaires proche des 24 M€. Un article paru dans CF News en mai 2011 indiquait que l'entreprise voulait réaliser 60 M€ de chiffre d'affaires dans les deux années suivantes.
Suivez-nous