Westcon-Comstor met Juniper sur la place de marché d'AWS

Patrick Aronson, VP exécutif et directeur du marketing chez Westcon-Comstor APAC : « Il est important que les partenaires aient les moyens de profiter de l'essor d'AWS Marketplace ». (Crédit photo : Westcon)

Patrick Aronson, VP exécutif et directeur du marketing chez Westcon-Comstor APAC : « Il est important que les partenaires aient les moyens de profiter de l'essor d'AWS Marketplace ». (Crédit photo : Westcon)

En proposant les offres de Juniper sur l'AWS Marketplace, Westcon-Comstor permet aux revendeurs de proposer aux clients de l'hyperscaler des devis personnalisés et des mises à disposition instantanées des logiciels.

Westcon-Comstor va positionner les solutions de Juniper Networks sur la place de marché d'AWS. Les revendeurs IT, où qu'ils se trouvent sur le globe, vont ainsi pouvoir y acquérir les solutions du fournisseur auprès du grossiste via des listes privées, pour les commercialiser ensuite directement auprès des clients. Les offres concernées comprennent des services SaaS tels que Juniper Mist Cloud Services et Juniper Security Director Cloud.

Juniper veut accélérer dans le two tiers

En avril dernier, Juniper a fait part de sa volonté d'accélérer la croissance de ses ventes indirectes gérées par des distributeurs, en permettant à ces derniers d'étendre ses offres privées par le biais de la place de marché d'AWS. Pour mémoire, les offres privées dont il est question consistent en la délivrance de devis personnalisés sur le compte d'un client enregistré sur la place de marché d'un hyperscaler. Lorsque le devis est accepté, la transaction s'effectue automatiquement, donnant au client un accès instantané à son nouveau logiciel.

AWS prend 3 % des ventes de moins d'un million de dollars

En 2023, nous écrivions qu'AWS prévoyait de réduire les coûts associés à son service de place de marché et d'introduire davantage de spécialisations pour les partenaires. Depuis le fournisseur de services de cloud public a également remanié sa grille de commissionnement sur les offres privées. En fonction de la taille de l'opération, il capte 3 % de la valeur des transactions de moins de 1 M$, 2 % de la valeur de celles comprises entre 1 et 1 à 10 M$, et 1,5 % au-delà de 10 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité