Pascal Murciano, président France et Europe du Sud de TD Synnex : « Les TEChx constituent une évolution de notre tour de France traditionnel et visent à aider nos clients à s'y retrouver dans l'offre technologique.» (Crédit photo : TD Synnex)
La formule traditionnelle du tour de France de TD Synnex a été nettement revue pour alimenter la réflexion des revendeurs IT sur la mise en oeuvre des nouvelles technologies chez les clients.
TD Synnex lance un concept d'événement propriétaire baptisé TECHx. Rappelant par son nom les célèbres conférences TEDx, le modèle a été pensé pour réunir revendeurs IT et marques autour de différents thèmes d'actualité du domaine des nouvelles technologies. Sa toute première concrétisation a eu lieu ce 5 décembre à l'Aquarium de Paris, avec l'organisation de la première édition du TECHx IA Tour, en partenariat avec 11 sponsors (Adobe, Dell Technologies, Google Cloud, HPE, IBM, Intel, Lenovo, Microsoft, NetApp, NVIDIA, Vertiv). Si rien n'est encore totalement confirmé, ce TECHx IA Tour devrait également passer par Lyon en février prochain, puis par Rennes deux mois après.
Une nouvelle formule redynamisante
« TD Synnex a toujours organisé des tours de France, bien que le Covid ait perturbé notre agenda et que le redémarrage ait manqué de rythme après la crise sanitaire. Les TEChx constituent une évolution de notre tour de France traditionnel et visent à aider nos clients à s'y retrouver dans l'offre technologique. Aujourd'hui, nous faisons un focus sur l'IA, mais des thèmes comme le cloud et la cybersécurité ont tous le potentiel pour faire l'objet de conférences TECHx dédiées », explique Pascal Murciano, le président France et Europe du Sud de TD Synnex.
Les experts à contribution
En substance, la formule du tour de France classique du distributeur consistait à montrer des solutions de fournisseurs sponsors, sans luxe de prise de parole de spécialistes. Au contraire, les TECHx ont vocation à mettre les experts de TD Synnex et ceux des marques sponsors à forte contribution. Elles proposent aux revendeurs de participer à des ateliers techniques et à des ateliers projets. Des sessions qui sont suivies de tables rondes durant lesquelles des marques technologiques partageront leur vision, leurs perspectives sur leurs marchés et leurs actualités.
Suivez-nous