Assurer le déménagement du siège du groupe en assurant la sécurisation du réseau VLAN et une continuité de service avec accès fibres et PRA.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Déménager le siège sur un nouveau site avec une fibre Internet 40 Mbps (sur le réseau Covage) et avec le PRA Lan to Lan 100 Mbps vers le Data Center de Jaguar Network  (sur le réseau Orange).

Le strict respect du calendrier client était un impératif primordial.

Ces 2 fibres arrivent par 2 adductions différentes, et sont raccordées à des NRO différents, ce qui permet au client de sécuriser le réseau via 2 tracés distincts. Si une fibre tombe, la continuité de service reste assurée.

Les 2 fibres sont éclairées par 2 opérateurs différents sur 2 infrastructures distinctes, avec double adduction et garantie de temps de rétablissement en HNO.

Rôle du partenaire et interaction avec la marque dans le cadre du projet

Rôle de conseil et d’accompagnement sur le débit, la technologie et l’organisation avec Jaguar Network pour obtenir 2 chemins de fibres différents avec 2 opérateurs distincts.

- Réorganisation du réseau suite au déménagement

- Cloisonnement des différents réseaux en VLAN

Exemple : certains Vlan sont créés en fonction des entités, cloisonnement des réseaux clients et serveurs pour assurer une sécurité au niveau du réseau local car auparavant ce cloisonnement n’existait pas.

Gains techniques et compétitifs apportés au client

 

- La Sécurisation du réseau Vlan et continuité de service avec 2 fibres,

- La pérennité du système d’information de FDI qui permet d’éviter des pertes d’exploitation,

- Un délai de réponse court,

- Palier à des défaillances matérielles (grâce au PRA) et palier aussi à une défaillance des liens opérateurs (grâce au Lan to Lan).

un évènement proposé par