GFI
SOMMAIRE
PUBLI INFO - EPISODE 1

GFI Max, un service Cloud complet de gestion à distance pour les MSP

Simplicité de mise en œuvre, facturation unique, personnalisation, liberté d’utilisation et marges récurrentes, voici les principaux atouts de la plateforme sécurisée de gestion à distance GFI Max pour les MSP (Revendeurs de services administrés). Explications.

« Avec la solution Cloud GFI Max, notre objectif est clairement d'apporter plus de marges aux revendeurs et surtout une totale liberté d'action. D'ailleurs, nous identifions nos clients revendeurs comme des MSP, à savoir des fournisseurs de services managés dont le rôle est double : être à la fois pour leurs clients finaux, un prestataire de service et un éditeur », indique Maurice Bensoussan, directeur d'Aubelio, le principal distributeur de GFI Max qui a fortement participé à cette formidable success-story. Rappelons que GFI Max est une plateforme Cloud de services managés unique - créée par GFI Software - comprenant, entre autres, la surveillance à distance, le suivi des ressources, la connexion à distance, la gestion des correctifs, l'antivirus, la sauvegarde en ligne ou encore la sécurité des emails. Parmi les applications que renferme la plateforme, on trouve GFI Max Remote Management, un logiciel de supervision des serveurs et des postes de travail 24h/7j, GFI Max Mail Protection, un service de protection antispam et antivirus des emails avec une garantie de continuité de service permanent, GFI Max Mail Archive, un service qui permet d'archiver simplement et rapidement et en toute sécurité les courriels de l'entreprise (soumis à la législation européenne) et, plus récemment, GFI Max Backup, une solution de sauvegarde en ligne sécurisée. Avec toutes ces applications, GFI Max est à la fois une plateforme proactive et curative de sécurité mais c'est aussi désormais une solution de sauvegarde et d'archivage.

Une croissance fulgurante

« Historiquement, la supervision GFI MAX a démarré en 2003 sous le nom de HoundDog Technology avant son acquisition par GFI Software. A l'époque, cette solution a complètement bouleversé le secteur des logiciels de supervision dans le produit même mais aussi dans son approche nouvelle. Pas de verrouillage, pas de contrat, un paiement à l'utilisation et des logiciels qui, à l'usage, ne coûtent que quelques centimes par jour. Puis au fil des années et suite à des acquisitions stratégiques, GFI Max est devenu une plateforme Cloud unique de gestion à distance, adoptée aujourd'hui par près de 8000 clients dans le monde. Notre croissance en France s'envole annuellement de plus de 50 % », souligne M. Bensoussan. Aujourd'hui, il est très simple d'expliquer un tel succès, les TPE et les PME, faute de compétences IT en interne et de moyens financiers, n'hésitent plus à confier à leur prestataire toute une partie de la gestion de leur infrastructure réseau, télécoms et sécurité. Ainsi, les MSP qui utilisent la plateforme hébergée GFI Max s'imposent, en quelque sorte, comme un DSI à temps partagé auprès de cette typologie de clientèle.

Une liberté totale d'utilisation pour les MSP

Non seulement les clients finaux sont séduits car ils disposent d'un excellent support à distance à peu de frais, mais les MSP également puisqu'ils augmentent leurs revenus de façon récurrente et ne s'engagent sur rien. Ni investissement matériel et logiciel à long terme puisque la plateforme est accessible en mode Cloud (et donc hébergée), ni formation (plateforme simple et intuitive), ni engagement puisque les MSP facturent selon les besoins et les usages de leurs clients et ne sont donc pas soumis à une grille tarifaire complexe ou à un résultat sur les ventes. Il faut savoir que les prix sont capés (0,75 € par poste de travail et 11,95 € par serveur), ce qui signifie qu'ils ne subissent pas de fluctuations à la hausse suivant les modules activés ou pas de la plateforme globale GFI Max. Toujours dans un souci de liberté totale, les MSP revendent souvent GFI Max sous leur propre marque. Ils peuvent donc full-brander de façon intelligente leur sigle ou leur logo à la plateforme (personnalisable aux couleurs du revendeur). Cet argument supplémentaire augmente encore plus la confiance du MSP envers son client et réciproquement.

Description

Aubelio est crée en 2001.
Devient le distributeur de GFI Software début 2002 et sans interruption jusqu’à ce jour.
En 2010, GFI acquiert l’éditeur Hounddog et lance GFI MAX RemoteManagement , une solution de supervision dans le Cloud.

Aujourd’hui GFI MAX représente plus de 60% du CA d’Aubelio avec une croissance du CA supérieure à 50% par an depuis 3 ans.
La famille Cloud de GFI MAX s’est étendue avec la sauvegarde en ligne, la gestion des périphériques mobiles , la protection et l’archivage des e-mails.

Vidéo



Responsable Channel

Harald a été impliqué dans l'industrie des services informatiques et réseaux depuis 25 ans. Lorsque France Télécom s’est installé en Norvège dans les milieu des années 1990, il était à la tête de leur service technique.

Il a travaillé dans les canaux de vente européens avec des fournisseurs comme Nokia et Watchguard, et les 6 dernières années avec GFI MAX à construire leurs réseaux de ventes et de distribution.

Responsable Revendeur

Activité
Solutions de sécurité, administration et communication informatique

10 ans de recherche et Développement après mes études puis exerce des fonctions de responsabilités commerciales et Marketing notamment dans la Distribution informatique tels que Tekelec ou R&D devenu Azlan.