VivoMini UN42 : Un barebone de Mini-PC low-cost signé Asus

VivoMini UN42 : Un barebone de Mini-PC low-cost signé Asus - VivoMini UN42 - Asus

Ref : VivoMini UN42
Marque : Asus
Prix : n.c.
Distribution : n.c.
Site internet : n.c.

Le nouveau barebone d'Asus embarque une connectique DisplayPort ainsi qu'un processeur Celeron 2957U. Il est vendu 149€.

Les Mini-PC continuent doucement mais sûrement de se faire une place au sein des catalogues des constructeurs. Le taiwanais Asus ne déroge pas à la règle en lançant la gamme VivoMini. Avec ce produit, le fabricant complète sa gamme existante de PC à faible encombrement par un modèle low-cost, accessible dès 149€.

Doté d'un style noir et épuré en aluminium, le barebone mesure 12,5 x 12,5 x 4,3 cm et embarque un processeur Intel Celeron 2957U (1,4 GHz). Ses deux emplacements SODIMM peuvent accueillir jusqu'à 16 Go de mémoire vive DDR3 et sa baie mSATA peut loger un SSD. Enfin, le VivoMini est doté d'un emplacement mini PCIe demi taille qui permet d'intégrer un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth.

Côté connectique, le barebone est équipé d'un port Gigabit Ethernet, de quatre ports USB 3.0, d'une sortie DisplayPort ainsi que d'une sortie HDMI. 

Si le nouveau produit d'Asus est vendu environ 149 euros, ses acquéreurs devront prévoir de rajouter, par exemple, 4 Go de mémoire vive pour 40 euros et un SSD de 64 Go pour 50 euros.

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité