Un outil d'administration pour les parcs de terminaux Hand Held

Un outil d'administration pour les parcs de terminaux Hand Held - Mobile Systems Manager - Hand Held

Ref : Mobile Systems Manager
Marque : Hand Held
Prix : 40 € HT par terminal géré (pas de licence serveur)
Distribution : A3Dis, CEMI, Interscan, Jam et Scansource, notamment
Site internet : http://www.handheld.com

Le logiciel MSM permet de mettre à jour ou de dépanner plusieurs milliers d'ordinateurs mobiles Hand Held Products de façon centralisée.

Pour centraliser l'administration de ses terminaux destinés à la collecte itinérante de données sur le terrain, Hand Held Products a développé l'application Mobile Systems Manager (MSM). Cette console permet au gestionnaire d'un parc composé de plusieurs centaines ou milliers d'ordinateurs portables Hand Held (sous Microsoft Windows Mobile) d'accéder à distance à ces postes. Il est ainsi possible de déterminer les versions logicielles installées afin de lancer d'éventuelles mises à jour. Ces dernières peuvent être programmées et concerner tant le système d'exploitation que les applications.
La console MSM peut être également utilisée pour effectuer du dépannage ou de l'assistance en temps réel. Elle est compatible avec les terminaux Dolphin des gammes 7900 et 9500 et accepte les connexions sans fil 802.11b, Bluetooth et WWAN (GSM/GPRS), les liaisons par téléphone (dial-up) et par réseau Ethernet, et les synchronisations par Microsoft ActiveSync v.3.7 et suivantes.
Par l'intermédiaire de MSM, l'administrateur peut bloquer les mots de passe des ordinateurs mobiles pour empêcher les utilisateurs d'effectuer des modifications.

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité