Apple lance un nouveau MacBook

Apple lance un nouveau MacBook - MacBook - Apple

Ref : MacBook
Marque : Apple
Prix : 919 € HT pour le modèle de base
Distribution : Apple
Site internet : http://www.apple.fr

Avec le MacBook, Apple propose son deuxième modèle portable à processeur Core Duo d'Intel. Plus compact et léger que le MacBook Pro, il est aussi plus économique... mais moins performant.

Après le MacBook Pro, disponible depuis le mois de février, voici le deuxième modèle portable d'Apple équipé du processeur Intel à double coeur, le Core Duo. Alors que le premier visait le confort et la performance (écran de 15 pouces, carte graphique puissante), le second est plus léger et compact, et surtout, beaucoup plus accessible financièrement.
L'écran de 13,3 pouces au format large (1 280 x 800 points) constitue un bon compromis, assez peu utilisé par les différents constructeurs, puisque dans le monde Windows, un concensus s'est créé autour d'un écran de 12,3 pouces pour les ultraportables. De fait, le MacBook Pro, avec ses 2,36 kilogrammes n'est pas un ultraportable, mais il reste plus léger que les portables classiques (écran 15,3 pouces avec un poids autour de 3 kilogrammes).
Rien à dire sur la performance du processeur (Core Duo à 1,83 GHz ou 2 Ghz), mais attention, les logiciels optimisés pour MacOS pour Intel ne sont encore pas nombreux, et l'utilisation de « Rosetta », qu'Apple se refuse à qualifier d'émulateur, a pour effet de réduire les performances constatées.
Le processeur graphique intégré d'Intel, avec seulement 128 Mo de mémoire partagée (donc prise sur les 512 Mo livrés en standard), est suffisant pour une utilisation bureautique, mais il ne faudra pas en attendre des merveilles. On saluera la présence d'une mini-caméra intégrée et la bonne autonomie (3 h 30), mais on regrettera l'absence d'un connecteur Express Card.
Le prix est plutôt une bonne surprise, 919 € HT pour le modèle de base, mais qui doit se contenter d'un « combo » graveur de CD - lecteur de DVD.

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité