Un mini-PC chez Fujitsu Siemens

Un mini-PC chez Fujitsu Siemens - Esprimo Q5000 - Fujitsu Siemens

Ref : Esprimo Q5000
Marque : Fujitsu Siemens
Prix : 709 € HT
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.fujitsu-siemens.fr

Les mini-PC, ces micro-ordinateurs qui logent dans un boîtier de petite taille, ne sont pas nouveaux. Plusieurs fabricants de PC en proposent déjà et le catalogue d'Apple inclut aussi un Mac Mini. Mais, parmi les grands constructeurs, Fujitsu Siemens est le premier à le faire.
L'Esprimo Q5000 est séduisant, avec un élégant boîtier de 16,5 x 16,5 x 5 centimètres ne pesant que 1,65 kilogramme. Conçu autour des mêmes composants qu'un micro-ordinateur portable, il consomme peu (entre 26 et 45 Watt selon le type d'utilisation) et il est très peu bruyant (26 décibels en utilisation bureautique).
Tout comme les micro-ordinateurs portables, il ne peut recevoir de cartes ou de disques durs additionnels. L'Esprimo Q5000 s'est donc bardé d'un grand nombre de connecteurs d'entrée-sortie (dont quatre prises USB et une interface FireWire).

Celeron M ou Core Duo

Ce modèle existe en plusieurs versions, avec un processeur économique (Celeron M d'Intel), ou plus performant (Core Duo d'Intel), avec ou sans connexions sans fil Bluetooth et Wi-Fi 802.11g. La partie graphique est prise en charge par le processeur intégré d'Intel, le GMA950, largement suffisant pour une utilisation bureautique.
Dernier petit détail, le boîtier comprend un emplacement pour passer un anti-vol de type « Kensington », car avec sa compacité, il peut se glisser facilement dans un attaché-case. Il est vendu (avec souris mais sans clavier...) 709 euros hors taxes avec Windows XP Home (incluant une migration gratuite vers Vista), un processeur Core Duo T2050 à 1,6 GHz et un bus mémoire à 533 MHz, 1 gigaoctet de mémoire vive et un disque dur de 80 gigaoctets. Ajouter 41,80 euros hors taxes avec Windows XP Pro.

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité