Cordial 2005 suit l'évolution de la langue

Cordial 2005 suit l'évolution de la langue - Cordial 2005 Pro - Synapse Développement

Ref : Cordial 2005 Pro
Marque : Synapse Développement
Prix : Cordial 2005 : 83 € HT ; Cordial Pro : 166 € HT
Distribution : Profil
Site internet : http://www.synapse-fr.com

Synapse Développement continue de peaufiner son correcteur grammatical et analyseur de la langue française. Dans ses versions précédentes, Cordial se montrait déjà très efficace. Dans le cru 2005, qui correspond à la douzième édition du logiciel, les dictionnaires ont été mis à jour pour suivre au plus près l'évolution de la langue, avec notamment la prise en compte de néologismes et de vocabulaires techniques.
Cordial lève désormais les ambiguïtés de sens dans plus de 90 % des cas, assure son éditeur. Le dictionnaire anglais a été revu et propose plus de 150 000 traductions de mots et d'expressions, de l'anglais vers le français et inversement.
Mais les nouveautés les plus apparentes de l'édition 2005 portent sur l'interface. Ainsi, sous Word, l'utilisateur peut choisir entre l'interface classique du traitement de texte et une interface remaniée, avec une fenêtre plus large et, surtout, que l'on peut agrandir. Cordial s'intègre totalement dans Microsoft Word 6 et versions suivantes. Il peut être appelé directement depuis Word 2, WordPerfect, AmiPro et WordPro, et sait également ouvrir les fichiers .txt et .html.
Cordial 2005 Pro intègre des dictionnaires allemand, espagnol et italien, Le Littré, des dictionnaires des synonymes et des analogies, la conjugaison des verbes, et l'ensemble des communes de France avec leur code postal. Le tout accessible d'un simple clic. En outre, Cordial apporte une aide à l'analyse de texte, en calculant les occurrences de mots, la longueur moyenne des phrases, la taille moyenne des paragraphes, ainsi que la proportion de propositions interrogatives et exclamatives. Enfin, il opère des analyses sémantiques (proportion de substantifs, d'adjectifs, d'adverbes...) et propose des commentaires sur le style.

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité