Ref : Aspire 5650 et TravelMate 4260
Marque : Acer
Prix : 1 469 € HT (TravelMate 4260 avec Core Duo T2300, 80 Go-1 Go, DVD-S multi) ; 1 249 € HT (Aspire 5650 avec Core Duo T2300, 100 Go-1 Go, DVD-S multi)
Distribution : Actebis, Actual Systèmes, ETC/Métrologie, Ingram Micro et Tech Data
Site internet : http://www.acer.fr
En leur intégrant un modem 3G préparamétré, Acer propose des notebooks prêts à communiquer. Avec ce double avantage : ils dispensent de carte additionnelle et génèrent une consommation électrique sensiblement plus faible.
L'accès haut débit au Net depuis un téléphone mobile dit de troisième génération ou 3G (UMTS) est devenu une réalité, au moins dans les grandes villes. Utile pour accéder à Internet et pour travailler n'importe où (ou presque) comme si l'on se trouvait au bureau, la 3G est un complément logique aux micro- ordinateurs portables.On trouve déjà des cartes au format PCMCIA apportant la fonction communication à un notebook, ce qui est plus simple que de relier un téléphone mobile à l'ordinateur. Aujourd'hui, les fabricants de micro-ordinateurs intègrent un modem 3G (supportant aussi les modes plus classiques GPRS et Edge) et un lecteur de cartes SIM (celles qu'on place habituellement dans les téléphones mobiles). Acer propose ainsi deux nouveaux portables : l'Aspire 5650, destiné au grand public, et le TravelMate 4260, dédie à un usage professionnel, en association avec l'opérateur SFR. Ces modèles classiques et performants (écran 15,4 pouces, poids de 2,85 kg, processeur graphique Nvidia GeForce Go 7600, disque dur de 80 à 120 Go), bâtis sur un ensemble Centrino Duo d'Intel intègrent un lecteur de cartes SIM sur le côté de l'emplacement destiné à la batterie. Ils sont livrés avec une carte SIM de SFR et configurés pour une activation très simple. L'utilisateur garde la possibilité de ne pas souscrire à l'abonnement de SFR et de placer une autre carte SIM. Il devra alors effectuer lui-même cette manipulation et la configuration. Par ailleurs, ces notebooks TravelMate et Aspire sont parés pour recevoir la norme HSDPA, une extension de la 3G, également dénommée 3G+. L'intégration du modem 3G laisse libre le lecteur de cartes PCMCIA et permet de bénéficier d'une antenne plus performante intégrée dans la coque du micro-ordinateur. Mais, surtout, la consommation électrique du système de communication est de moitié inférieure à celle d'une carte PCMCIA.
Suivez-nous