Huawei a flirté avec les 120 Md$ de chiffre d'affaires annuels

Malgré un environnement économique difficile, avec des embargos américains toujours en vigueur sur un grand nombre de composants, Huawei a réussi à augmenter son chiffre d'affaires annuel de 22 % en 2024, atteignant 118 milliards de dollars, grâce à des produits innovants et à une croissance soutenue dans plusieurs secteurs clés.
Lors d'un événement à Guangzhou (le Forum sur le Développement de Haute Qualité de la Province), le président de Huawei, Liang Hua (Howard Liang), a annoncé que le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise avait dépassé les 118 milliards de dollars en 2024. L'année passée a été marquée par des défis pour le fournisseur de Shenzhen, mais l'entreprise a su composer avec pour poursuivre ses développements dans les réseaux, les télécoms, les infrastructures IT (le stockage en Europe) et les produits grand public (mobiles et objets connectés). Le chiffre d'affaires de 118 milliards de dollars, soit 860 milliards de yuans, représente une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente. En 2023, Huawei avait enregistré un chiffre d'affaires de 704,2 milliards de yuans, ce qui démontre une croissance soutenue. « L'intelligence artificielle connaît une phase de développement accéléré, et son application dans des milliers d'industries arrive à un moment critique », a indiqué M. Liang.
Liang Hua a attribué cette performance aux produits lancés en 2024. Il a souligné que les résultats financiers étaient conformes aux attentes, avec une stabilité dans le secteur des infrastructures ICT (Information Communications Technology) avec l'IA par exemple (Deepseek notamment), une reprise de la croissance dans le secteur des produits grand public (avec son smartphone pliable en trois notamment), et une expansion rapide des solutions pour les voitures autonomes (la plateforme Qiankun). Le président de Huawei a également souligné l'importance du soutien continu des clients et partenaires mondiaux, qui ont contribué à ces résultats impressionnants.
Edition du 06/02/2025, par Serge Leblal
Sur le même sujet