Cheops Technology franchit un cap pour son exercice 2023/24
Pour son exercice 2023/2024 (clôturé le 30 avril 2024), Cheops Technology affiche un bon bilan confirmant sa place majeure dans le secteur du cloud et de la data en France.
Avec un chiffre d'affaires consolidé atteignant 202,2 millions d'euros pour 2023/2024, en augmentation de 27,8 % par rapport à l'année précédente, Cheops Technology démontre une forte dynamique de développement. Grâce à une solide vision à long terme, le fournisseur dépasse les objectifs de son plan Horizon 2030 et réalise une croissance soutenue, renforçant ainsi sa position dans le domaine de la souveraineté numérique. Avec un résultat net part du groupe consolidé de 8,1 millions d'euros, en hausse de 10,05 % par rapport à l'exercice précédent, l'entreprise confirme la robustesse de son modèle économique et sa stratégie d'expansion. Ce succès repose notamment sur la croissance de ses dernières offres dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'analyse de données. « Nous prouvons qu'il est possible de bâtir un leader français de la souveraineté numérique en région, au plus près des clients et de leurs besoins », déclare, dans un communiqué de presse, Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology.
L'année a été marquée par l'intégration de SolutionData, une acquisition qui a significativement contribué aux performances financières de l'entreprise. En effet, le résultat net consolidé a progressé de 15,3 %, atteignant 8,5 millions d'euros. Les offres iCod Private AI et iCod DataPlatform, ainsi que des solutions en cybersécurité comme CyberPatriot, renforcent les propositions de l'entreprise, qui entend bien « continuer d'investir fortement dans l'innovation, car c'est ce que nos clients attendent : des offres nouvelles, industrielles, robustes et compétitives », explique son président.
Avec plus de 750 collaborateurs répartis sur 12 sites entre la France et la Suisse, Cheops Technology ambitionne de devenir un partenaire clé pour les PME, ETI et établissements publics dans leur transformation numérique.
Edition du 31/10/2024, par Pierre Khan
Sur le même sujet