Westcon-Comstor aide les revendeurs à suivre leurs performances
Baptisé Partner Insights, le nouvel outil conçu par Westcon-Comstor donne aux partenaires des tendances d' activité par zones géographiques, clients finaux et types de produit, entre autres choses.
Disponible sur la place de marché PartnerCentral de Westcon-Comstor, l'outil Partner Insights développé par le distributeur permet à ses partenaires d'effectuer un suivi de leurs performances. Il traque les évolutions d'activité notamment par zones géographiques, par entreprises clientes et par types de produits. A titre d'exemple, les revendeurs peuvent grâce à lui suivre l'évolution de leurs achats auprès du distributeurs, en isolant les dépenses consacrées aux logiciels de celles consacrées aux matériels et aux services. Ils peuvent également comparer leurs performances de ventes en termes par fournisseur, en se comparant à la moyenne de celles réalisées par l'ensemble de leurs homologues.
Les revendeurs demandeurs de ce type de solution
Le lancement de Partner Insights intervient après la publication, début mars, d'une enquête de Westcon-Comstor intitulée « Bridging the Gap » (combler les lacunes). Plus de la moitié des personnes interrogées (56 %) dans ce cadre ont déclaré avoir besoin d'aide pour faire un usage pratique des données. « La vision holistique et les informations exploitables de notre plateforme Partner Insights aident les partenaires à relever ce défi, à identifier de nouvelles opportunités et à favoriser la réussite des clients », ont déclaré les représentants de Westcon-Comstor.
« Grâce à nos recherches, nous savons que de nombreux partenaires se demandent comment utiliser les données dont ils disposent pour transformer et développer leur entreprise », ajoutent-ils. « Avec cette source unique de vérité pour les données transactionnelles, les partenaires peuvent prendre des décisions plus éclairées, optimiser leurs opérations et être plus compétitifs alors qu'ils cherchent à s'orienter de plus en plus vers l'Everything-as-a-Service (XaaS), c'est-à-dire vers des solutions cloud, déployées à distance, accessibles à la demande. »
Edition du 02/04/2024, par Sasha Karen, IDG NS (adaptation Jean Elyan)
Sur le même sujet