Arrow lance un assistant d'IA alimenté par Azure
Selon le distributeur Arrow Electronics, son assistant d'intelligence artificielle IA peut aider les revendeurs à changer la manière dont ils comprennent et gèrent leur activité dans le cloud.
Arrow Electronics a dévoilé ArrowSphere Assistant et affirme que cet assistant d'IA peut rationaliser les flux de travail et les « interactions cloud quotidiennes » opérés par le biais de sa plateforme de distribution de services hébergés ArrowSphere Cloud. Alimenté par Microsoft Azure, l'outil peut également générer des rapports détaillés et des recommandations à l'intention des revendeurs. L'assistant pourra fournir aux clients du distributeur un aperçu de « nouvelles opportunités commerciales » qui se présentent à eux. « Notre outil peut changer la manière dont le channel comprend et gère ses activités dans le cloud et celles des clients », a déclaré Eric Gourmelen, le vice-président et directeur technique en charge de la plateforme ArrowSphere Cloud.
Un assistant focalisé sur trois grands domaines
« ArrowSphere Assistant capitalise sur la puissance de l'IA générative combinée à la robustesse des données commerciales d'ArrowSphere Cloud, pour fournir des réponses d'une qualité sans précédent aux demandes des partenaires channel », poursuit le vice-président. Dans le détail, ArrowSphere Assistant offre un apport autour de trois grands axes. Le premier concerne les activités quotidiennes des partenaires, auxquels il fournit des mises à jour sur la même périodicité en pointant des domaines « sur lesquels il faudrait se concentrer davantage ou être plus efficace dans le cloud ». Ensuite, l'assistant d'IA serait capable de fournir en quelques minutes des informations exploitables sur la sécurité informatique, y compris des recommandations de remédiation. Enfin, ArrowSphere offre une assistance financière en consolidant les chiffres de consommation, en décomposant les relevés de facturation et en fournissant des explications sur les calculs. Il peut également analyser les conditions d'abonnement actuelles des revendeurs et tout écart, afin de « produire des prévisions de revenus claires et de nouvelles recommandations de tarification intéressantes, si nécessaire ».
Edition du 28/03/2024, par Eleanor Dickinson, IDG NS (adaptation Jean Elyan)
Sur le même sujet