Entretien
Olivier de la Clergerie

Directeur général

Le site de e-commerce spécialisé dans la vente de produits IT a récemment annoncé son intention d'ouvrir 40 magasins à l'horizon 2017. Olivier de la Clergerie, le directeur général de l'entreprise, explique la stratégie qu'elle poursuit.

« Il est plus facile pour un site marchand comme LDLC de devenir aussi un acteur du commerce traditionnel que l'inverse »

Distributique.com : Quel est le concept de point de vente que LDLC va développer ?Olivier de la Clergerie : Les boutiques que nous allons ouvrir vont disposer d'une surface comprise entre 150 et 300 mètres carrés en fonctions de l'importance des zones où elles seront situées. Les clients pourront y retrouver l'offre que nous proposons sur le web, sans doute organisée de façon différente. Nos magasins vont véhiculer l'identité de LDLC et proposer un univers facilement reconnaissable. Le récent changement du logo du groupe participe de cet objectif. Toutefois, notre ambition n'est pas de créer des points de ventes de passage qui permettraient à notre marque de se faire connaître d'avantage. La vocation de nos boutiques est avant tout d'être des lieux de destination où les gens se rendent en...

iCet entretien est réservé aux membres

CONNEXION
Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous à Distributique et bénéficiez gratuitement des services suivants :

  • Accédez à tous les dossiers
    de la rédaction
  • Consultez tous les entretiens
    exclusifs de Distributique
  • Gérez vos abonnements
    aux différentes newsletters
  • Un compte unique sur tous
    les différents site IT News Info
Publicité
Publicité