Les consoles et les services en mode SaaS se généralisent

Les consoles et les services en mode SaaS se généralisent

"Depuis un an, un mode de souscription (licence en mode locatif) est proposé à tous nos clients qui veulent passer en mode Opex sans avoir à souscrire l'offre en mode SaaS" , indique Eric Marin, directeur technique chez VMware France.

Pour plus de simplicité et pour faciliter l'ouverture, l'intéropérabilité et la verticalisation, la mode est actuellement aux consoles en mode SaaS. C'est par exemple le cas chez Nutanix, qui propose désormais un certain nombre de ses services en mode SaaS pour cibler des nouveaux clients non...

iLes dossiers sont réservés aux membres

CONNEXION
Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous à Distributique et bénéficiez gratuitement des services suivants :

  • Accédez à tous les dossiers
    de la rédaction
  • Consultez tous les entretiens
    exclusifs de Distributique
  • Gérez vos abonnements
    aux différentes newsletters
  • Un compte unique sur tous
    les différents site IT News Info
Contrer la gestion anarchique des clusters Kubernetes et assurer leur sauvegarde

Avec Tanzu Mission Control, VMware espère bien donner un coup d'arrêt à la gestion anarchique des clusters Kubernetes dans certaines entreprises. « Tanzu Mission Control permet de gérer le cycle de vie des clusters Kubernetes et d'en assurer également la sécurité. C'est une solution complémentaire à notre offre Tanzu, nous enregistrons déjà quelques ventes sur cette offre », souligne Eric Marin, directeur technique chez VMware. De même, les entreprises utilisatrices de Kubernetes sont toujours plus nombreuses à réclamer plus de protection de leurs environnements conteneurisés, et les solutions de sauvegarde qu'ils disposent en interne ne sont pas forcément bien adaptées à ces environnements. « Nos clients nous contactent car ils s'aperçoivent effectivement que Kubernetes n'a pas été conçu pour stocker les données. Chez Pure Storage, nous répondons à cette demande par notre solution Portworx (lien vers », indique Gabriel Ferreira, directeur technique de Pure Storage.

Publicité

Derniers Dossiers