Le SD-WAN en mode d'industrialisation progressive dans l'hexagone

Le SD-WAN en mode d'industrialisation progressive dans l'hexagone

« Beaucoup de projets SD-WAN arrivent d'ailleurs par le cloud comme Office 365 par exemple afin d'obtenir des performances optimales en SaaS », Christophe Perrin, Head of SD-WAN and SD-Campus Sales and Technical Operations chez Cisco France.

A en croire les prévisions des cabinets d'études, le décollage du SD-WAN est aujourd'hui bien réel, du moins au niveau mondial où 94 % des entreprises, selon Frost et Sullivan, envisagent de déployer le SD-WAN au cours des deux prochaines années. Si le SD-WAN a d'abord décollé aux Etats-Unis,...

iLes dossiers sont réservés aux membres

CONNEXION
Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous à Distributique et bénéficiez gratuitement des services suivants :

  • Accédez à tous les dossiers
    de la rédaction
  • Consultez tous les entretiens
    exclusifs de Distributique
  • Gérez vos abonnements
    aux différentes newsletters
  • Un compte unique sur tous
    les différents site IT News Info
Un SD-WAN pour quoi faire

Les raisons d'adopter le SD-WAN lui-même sont assez claires : flexibilité, agilité, efficacité, gestion centralisée et meilleure sécurité. Grâce à la surcouche SD-WAN, les entreprises peuvent réduire les coûts de leurs réseaux MPLS (MultiProtocol Label Switching), optimiser le trafic WAN par application et permettre aux succursales de se connecter directement aux services cloud, avec pour effet une meilleure expérience utilisateur et des processus métier plus efficaces.

Publicité

Derniers Dossiers