Proposé par Western Digital

Parce que vos données valent de l'or

Les données et le stockage efficace des données deviennent de plus en plus un facteur de différenciation et de succès pour les entreprises : des capacités plus élevées et de meilleurs temps de réponse contribuent à une satisfaction accrue des clients.

Les technologies modernes comme l'IA, l'IoT, l'automatisation et d'autres optimisent l'efficacité des entreprises dans presque tous les secteurs, mais elles entraînent également une augmentation de la quantité de données générées, collectées, analysées et stockées.

Cette croissance des données pose un défi aux entreprises. En effet, elle nécessite différentes solutions de stockage de données pour répondre à un large éventail d'exigences. En conséquence, les architectures de stockage des entreprises deviennent également de plus en plus complexes. Pour assurer la récupération la plus rapide possible des données "chaudes" importantes pour les performances, les entreprises devraient s'appuyer sur des disques SSD NVMe de classe entreprise. Pour les données "tièdes" ou "froides" moins fréquemment consultées, des disques durs (HDD) de classe entreprise plus rentables devraient être utilisés. Cette approche hiérarchisée aide à optimiser le coût du stockage et de l'accès aux données et peut être ajustée en fonction des besoins de l'entreprise en termes de capacité, de performance, de disponibilité et de récupération.

Cependant, l'infrastructure de stockage n'est pas seulement importante pour le succès des grandes entreprises, des hyperscalers ou des centres de données. Le bon stockage peut également être un facteur de succès pour les petites et moyennes entreprises (PME). En effet, les données les aident à comprendre et à améliorer tous types de processus d'entreprise, leur permettant ainsi d'identifier les inefficacités dans leurs opérations et, par conséquent, de résoudre les défis et d'économiser de l'argent précieux. Alors, que devraient considérer ces décideurs lors de l'optimisation des infrastructures de stockage ? Les aspects les plus importants qui contribuent à réduire le coût total de possession (TCO) comprennent :

Capacité : Les solutions doivent pouvoir stocker de grandes quantités de données avec de la place pour une croissance future. Les dispositifs de stockage de plus grande capacité augmentent la densité de stockage sans augmenter l'empreinte physique. Performance : Différentes charges de travail nécessitent différents niveaux de performance, il est donc important d'adapter la performance du stockage aux besoins de l'application. Fiabilité : Les solutions doivent être robustes et durables, même en fonctionnement continu. Les solutions de stockage doivent assurer la fiabilité et l'intégrité des données. Recherchez des évaluations de charges de travail spécifiques, des niveaux d'endurance ou des écritures de disques par jour pour aider à protéger l'infrastructure des éventuels temps d'arrêt. Efficacité énergétique : Une stratégie de stockage efficace aide à réduire le TCO. Cela inclut la sélection de solutions de stockage qui offrent des watts par téraoctet compétitifs, réduisant finalement la consommation d'énergie et générant moins de chaleur. Flexibilité et évolutivité : Les solutions de stockage prêtes à l'emploi permettent aux propriétaires d'entreprise et aux décideurs de faire évoluer leur infrastructure pour répondre aux demandes croissantes en données.

WD Gold® et Western Digital® Ultrastar® – stockage évolutif pour les entreprises

Les disques durs WD Gold® de Western Digital, à haute capacité, ont été spécialement développés pour une utilisation dans des environnements intensifs en stockage, typiquement rencontrés dans les environnements des petites et moyennes entreprises. Les solutions de stockage WD Gold® permettent un accès rapide et fiable aux données 24h/24.

Avec les disques durs SATA WD Gold®, les entreprises reçoivent des HDD innovants avec des capacités comprises entre 1 To et 24 To¹. Ils permettent de maîtriser aisément des charges de travail exigeantes allant jusqu'à 550 To² par an. Les disques durs WD Gold® sont fiables et durables, avec un MTBF allant jusqu'à 2,5 millions d'heures³. Ils peuvent être utilisés dans des baies de stockage traditionnelles, des boîtiers de stockage montés en rack et des systèmes de stockage distribués basés sur serveur. La technologie HelioSeal™ (modèles de 14 à 24 To¹) offre une densité de stockage améliorée, une faible consommation d'énergie et fournit une efficacité énergétique supplémentaire. Ces caractéristiques, combinées à l'indice d'efficacité compétitif (W/To) des disques durs WD Gold®, aident les clients à réduire leur TCO global. La performance est également améliorée par une protection efficace contre les vibrations, basée sur des technologies de surveillance de disque dur de pointe et une correction en temps réel des vibrations linéaires et rotationnelles.

Les SSD de classe entreprise Western Digital® Ultrastar® DC SN655 NVMe™ sont un excellent complément à cela. Ils peuvent être utilisés soit indépendamment, soit en combinaison avec les disques durs WD Gold®. Les SSD NVMe™ PCIe® 4.0 à double port sont également disponibles en capacités allant jusqu'à 61,44 To¹ et offrent une combinaison optimale de haute capacité et de haute performance avec une latence réduite. Avec des vitesses de lecture allant jusqu'à 6 800 Mo/s⁴ (modèles de 3,84 To et 7,68 To¹) et des vitesses d'écriture allant jusqu'à 2 000 Mo/s⁴ (modèle de 7,68 To¹), ils conviennent même aux applications les plus exigeantes et permettent une réponse système ultra-rapide. Les SSD Western Digital® Ultrastar® DC SN655 incluent également une protection contre la perte d'alimentation et une protection du chemin de données de bout en bout, de sorte que les données peuvent rester protégées même en cas d'interruption d'alimentation inattendue.

Tous les ingrédients pour une infrastructure de stockage haute performance

La combinaison des produits du portefeuille WD Gold® et Western Digital® Ultrastar® crée des solutions pour un large éventail d'applications dans des environnements de stockage exigeants. La capacité peut croître avec les exigences et suivre le rythme de la croissance de l'entreprise. Les décideurs informatiques peuvent investir dans cette infrastructure sans hésitation avec les solutions WD Gold® et Western Digital® Ultrastar®. Non seulement en raison de la garantie limitée de cinq ans, mais aussi parce que les solutions de stockage peuvent être intégrées sans problème dans les systèmes informatiques existants et sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation courants.

Et enfin : grâce à leur faible consommation d'énergie, leur haute performance, leur qualité, leur fiabilité, leur refroidissement et leur poids, les solutions Western Digital® aident à réduire le coût total de possession. Cela permet de réussir un équilibre entre performance et coûts d'exploitation optimisés. Aucun compromis n'a besoin d'être fait en ce qui concerne le stockage. Vous pouvez pérenniser votre infrastructure de stockage pour toutes les exigences complexes des entreprises modernes de toutes tailles.

En savoir plus sur le stockage de centres de données sur le site Web de Western Digital.

¹ 1 Go = 1 000 000 000 octets. 1 To = 1 000 000 000 000 octets. La capacité de stockage réelle pour l'utilisateur est inférieure.

² Le MTBF : valeurs projetées pour les numéros de modèle WD241KRYZ, WD221KRYZ et WD202KRYZ. Les spécifications finales du MTBF et du taux annuel de défaillance (AFR) seront basées sur un échantillon et sont estimées par des mesures statistiques et des algorithmes d'accélération sous des conditions d'exploitation typiques, des charges de travail de 220 To/an et une température de 40°C rapportée par le dispositif. Une dégradation du MTBF et de l'AFR se produira au-delà de ces paramètres, jusqu'à 550 To/an et 60°C (température rapportée par le dispositif). Les évaluations du MTBF et de l'AFR ne prédisent pas la fiabilité d'un disque individuel et ne constituent pas une garantie.

³ Le taux de charge de travail est défini comme la quantité de données utilisateur transférées vers ou depuis le disque dur. Le taux de charge de travail est annualisé (To transférés x (8 760 / heures de mise sous tension enregistrées)). Le taux de charge de travail variera en fonction de vos composants matériels et logiciels et de vos configurations.

⁴ Jusqu'à 100 Mo/s en lecture ; jusqu'à 90 Mo/s en écriture. 1 Mo = 1 000 000 octets. Basé sur des tests internes ; les performances peuvent être inférieures en fonction de l'appareil hôte, de l'interface, des conditions d'utilisation et d'autres facteurs.

⁵ Voir support.wdc.com pour les détails de garantie spécifiques à chaque région.

Western Digital, le design Western Digital, le logo Western Digital, HelioSeal, OptiNAND, Ultrastar et WD Gold sont des marques déposées ou des marques commerciales de Western Digital Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. La marque verbale NVMe est une marque commerciale de NVM Express, Inc. PCIe® est une marque déposée de PCI-SIG Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les spécifications des produits peuvent être modifiées sans préavis. Les images présentées peuvent différer des produits réels.

© 2024 Western Digital Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité