Ursula Burns n'occupera pas de fonctions de CEO au sein de Document Technology. Crédit photo : Xerox
L'actuelle dirigeante de Xerox va présider Document Technology, l'une des deux sociétés qui seront issues de la scission du groupe attendue pour la fin de l'année.
En janvier dernier, Xerox annonçait qu'il allait se scinder en deux pour donner naissance aux sociétés indépendantes Document Technology (11 Md$ de CA) et Business Process Outsourcing (7 Md$). A l'issue de la séparation qui devrait être effective d'ici la fin de l'année, c'est Ursula Burns, l'actuelle présidente et CEO de Xerox, qui prendra le poste de président de la première des deux entités. Elle conservera les fonctions qu'elle occupe aujourd'hui jusqu'à cette date.
Entrée chez Xerox en 1980, Ursula Burns en a été nommée CEO puis aussi présidente entre 2009 et 2010. Elle a joué un rôle essentiel dans la mise en place des politiques qui ont permis au groupe de se rapprocher du channel. C'est également à elle que l'entreprise doit la plus grosse acquisition de son histoire, celle d'Affiliated Computer Services pour 6,4 Md$ il y a 7 ans.
Suivez-nous