Anand Eswaran a occupé des postes de premiers plans chez Vignette, HP Software, SAP et Ring Central, avant de devenir le CEO de Veeam Software. Crédit photo : A.E.
Devenu CEO de Veeam Software deux ans après la création de l'entreprise, William H. Largent laisse le poste à Anand Eswaran. Le nouvel arrivant devra permettre à l'entreprise d'atteindre le seuil des deux milliards de dollars de revenus récurrents annuels.
Après 13 années passées au poste de CEO de Veeam Software, William H. Largent cède la place. Dans un communiqué publié le 16 décembre, l'éditeur spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données annonce le remplacement de son dirigeant par Anand Eswaran. Ce dernier arrive tout droit des rangs de ring Central dont il était le président et directeur des opérations depuis deux ans. Il siègera également au sein du conseil d'administration de Veeam dont William H. Largent reste le président.
Anand Eswaran rallie Veeam alors que la société fondée il y a 15 ans vient de franchir une nouvelle étape de son développement. Revendiquant 400 000 client dans le monde, elle a franchi pour la première fois cette année le seuil du milliard de dollars en revenus annuels récurrent. L'éditeur voit en son nouveau CEO la personne qui « possède l'expérience idéale pour permettre à Veeam d'ajouter un nouveau milliard de dollars à ses revenus annuels récurrents et bien plus encore ».
Anand Eswaran a pris son premier poste d'envergure au sein de l'industrie IT chez Vignette. Il en fut le vice-président global services de 2000 à 2007. Par la suite, il a rejoint HP Software (2007-2012) puis SAP (2012-2015) aux même fonctions, avant d'intégrer Microsoft. Il est resté cinq années au sein de la firme de Redmond, dont la dernière au poste de Vice-président Corporate sur le marché des entreprises, avant de partir pour Ring Central.
Suivez-nous