Wavesoft ajoute les petites industries à ses cibles de clients

L'éditeur français de PGI modulaires va profiter du salon ERP (des 5 et 7 octobre à Paris) pour lancer officiellement Wavesoft V14. Outre le fait qu'elle apporte une trentaine de fonctions supplémentaires aux différents modules(*) qui exploitent sa BDD centrale, la nouvelle mouture du progiciel est déclinée pour la première fois dans une version pour les Petites et Moyennes Industrie de 10 à 100 personnes. « L'arrivée d'un module production dans notre gamme nous permet d'entrer dans l'atelier », résume Eric Orenes, le directeur commercial de Wavesoft.

Tel qu'il a été conçu, ce nouveau module permet aux utilisateurs de procéder à quatre grands types d'opérations métiers : la gestion des données techniques (nomenclatures, gammes de fabrications...) ; le calcul des besoins selon les règles MRPII (Management Ressource Planning) ; le calcul et la simulation des prix de revient ; le suivi des temps et des productions réels dans l'atelier.

Jusqu'ici, Wavesoft évoluait sur les marchés du négoce et des services. Mais le potentiel du segment de l'industrie l'a incité à faire évoluer son offre. « Ce marché est ciblé par une population très atomisée de petits éditeurs. Ils proposent en général des outils développés il y a 15 a 20 ans avec une vision surtout technique des choses », indique Eric Orenes. Or, selon ce dernier, les petites industries ont également besoin d'un outil métier qui leur permet aussi d'organiser la prospection de nouveaux clients comme le font communément les entreprises du négoce.

Un outil métier adapté à la prospection commerciale

Pour l'éditeur, le lancement d'un produit adapté n'est que le premier pas vers sa prise de position en tant qu'éditeur pour les PMI. Misant exclusivement sur une approche indirecte, la société doit encore recruter de nouveaux partenaires connaissant les métiers de l'industrie. « Nous ambitionnons de travailler avec 30 partenaires répondant à ce profil sur la période 2010-2011 », indique Eric Orenes.
L'éditeur sait toutefois qu'il ne pourra que très peu compter sur son réseau de 200 partenaires existant dont les compétences ne sont globalement pas appropriées. Preuve en est que sur les 10 revendeurs qui sont inscrits à la prochaine formation dédiée à son module industrie, seul l'un d'entre eux collabore déjà avec Wavesoft. Le recrutement de nouveaux partenaires passera donc d'avantage par des campagnes de « chasse » ainsi que par la présence de l'éditeur à d'autres salons tels qu'IT Partners (1 et 2 février prochains).

(*)CRM, gestion commerciale, gestion comptable, module point de vente, décisionnel, télétransmission bancaires, automate de transfert entre le back office et les sites marchands.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité